CAN 2024: Cameroun tenu en échec par la Guinée. 

Pendant que les trois grandes nations du football africain notamment le Nigeria, le Ghana, l’Égypte ont pataugé hier lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. 

Ce fut le tour de l’équipe nationale guinéenne de mettre le Cameroun ce lundi 15 janvier (1-1), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en échec. 

Les guinéens placés dans la poule la plus difficile du tournoi avec le Cameroun, le Sénégal, la Gambie n’ont pas fait piètre figure face aux camerounais. 

Les Lions indomptables ont été pendant tout le match accrochés par les Guinéens. 

Et cela malgré l’infériorité numérique du Syli National de Guinée après l’exclusion de François Kamano (45+2e) et l’absence de la star du Bundesliga Serhou Guirassy lors de l’entrée en lice du Syli de Guinée pour cette compétition. 

Il faut noter que l’ouverture du score est signée par le guinéen Mohamed Bayo en début de match (10e). 

Malgré l’égalisation du Toulousain Frank Magr (51e), le Cameroun donné pour favori face à la Guinée n’est pas parvenu à prendre les 3 points.

Ils n’ont donc pas réussi à prendre les devants. 

La Guinée, qui menait au score grâce à l’ouverture du score de Bayo, a payé l’expulsion de Kamono juste avant la mi-temps. 

N’eût été donc l’expulsion de Kamano, le Cameroun aurait eu du mal à obtenir ce but. 

Car les Guinéens étaient au niveau de la Défense très bien en place, et ont laissé peu d’espaces aux Lions indomptables.

Une situation qui a d’ailleurs irrité Samuel Eto’o, la légende du football africain qui était assis à la tribune. 

Pour nous le Guinéen Camara, est du côté guinéen l’homme du match car il a fait un superbe match, malgré qu’il n’est pas parvenu à la 87e minute à réceptionner  la longue passe en profondeur qui lui était adressée et qui aurait pu changer le match en faveur du Syli. 

En effet, les centres camerounais ne passaient surtout pas. Ils n’arrivaient pas à accélérer, et l’axe du côté guinéen était complètement cadenassé. 

Les deux équipes se sont donc neutralisées ce lundi 15 janvier (1-1), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. 

Ceci dit, ce résultat  n’arrange aucune des deux équipes, qui laissent le Sénégal seul en tête après son succès convaincant face à la Gambie un peu plus tôt dans la journée (3-0).

Espérons que la star du Bundesliga Serhou Guirassy sera de la partie lors du prochain match contre la Gambie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *