Allemagne: Serhou Guirassy sera-t-il bientôt au Bayern  Munich ? 

Pendant que Serhou Guirassy se prépare avec l’équipe nationale guinéenne de football pour la CAN qui débute ce mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire

Il fait la une aujourd’hui des médias allemands. Car selon plusieurs journaux notamment l’un des quotidiens allemand le plus lu en Allemagne Bild-Zeitung, Serhou Guirassy serait dans le viseur du Bayern Munich. Et il est considéré comme une véritable cible de transfert par le club bavarois. 

À en croire les médias, c’est depuis l’été passé que l’expert en foot sur Skye Télévision et ancien joueur de Bayern de Munich, Lothar Matthäus avait suggéré au club de procéder au transfert de l’international guinéen. 

Mais le club de haut niveau a plutôt opté pour le transfert de Harry Kane et ne regrette sans doute pas cette décision puisque l’international anglais est le  meilleur buteur de Bundesliga avec 21 buts contre 19 buts pour Guirassy. 

En effet, l’attaquant vedette du VfB Stuttgart est très convoité. De nombreux clubs de Premier League souhaitent engager Guirassy, et des clubs de Bundesliga sont également intéressés. 

Mais cette convoitise est aussi beaucoup plus liée à sa clause de libération qui s’élèvera probablement à 17,5 millions d’euros cet hiver. 

Un engagement de Guirassy, notamment du deuxième meilleur buteur de la saison 2023/2024 à ce prix, serait plus qu’une bonne affaire pour tout club. Car ses qualités dépassent de loin ce prix. 

Et même en été, le buteur de VfB Stuttgart serait encore une bonne affaire, puisque la clause de libération s’élèverait alors à 20 millions d’euros. 

Par contre, sa valeur marchande est selon “transfermarkt.de”  actuellement de 40 millions d’euros.

On espère tout de même que l’international guinéen Sehrou Guirassy va marquer l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 au 21 février 2024. 

Et que s’il doit changer de club, il déposera ses valises dans un club de Premier League. 

Aïssatou Chérif Baldé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *