Guinée: Un chef de la junte qui fait désespérément appel aux  « idiots utiles » du temple ténébreux. 

La junte militaire guinéenne regroupée au sein de la nébuleuse CNRD, dont l’image est au plus bas même dans la sous-région ouest-africaine et dans la société guinéenne, espère trouver de soutien au près des anciens  « idiots utiles », parasitaires et caisse de résonance de L’UFDG de Cellou Dalein Diallo et du RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé. 

La junte militaire guinéenne mécontente de ses communicants politiques vient donc de mettre en place un instrument de communication dénommé  « temple de communication du CNRD ». 

Cet instrument de communication composé de monstres des réseaux sociaux, d’idiots utiles de l’ancien régime vient parachever la stratégie de normalisation de la dépravation de la jeunesse guinéenne qu’elle a entamée depuis de longs mois. 

Qui l’aurait cru que l’homme du 05 septembre 2021 qui avait suscité beaucoup d’espoir allait être si ténébreux et faire tomber la République si bas que la terre?

Idiots utiles aidant un pouvoir par pure bêtise 

Il faut savoir que le terme idiots utiles est une expression attribuée  à Lénine. Elle désigne plus précisément  des « imbéciles » qui « aident » les Soviétiques par pure bêtise. 

Cette expression reprise aujourd’hui dans beaucoup de société peut être aussi transportée sur la Guinée du pantin de la France pour désigner une partie de la jeunesse qui incarne la quintessence de la stupidité. 

Doumbouya prêt à mettre sur pied une entreprise d’une insondable brutalité, afin de se pérenniser au pouvoir tente donc désespérément de trouver en cette jeunesse qui évolue dans la direction opposée à celle qu’elle croit suivre, un soutien de taille. 

Le ver est dans le fruit, mais personne autour du chef de la junte militaire Doumbouya ne veut le voir.

Des idiots utiles recyclés par le CNRD 

Ces jeunes ou encore ces idiots utiles recyclés par le CNRD et qui hier étaient du côté de l’opposition politique guinéenne ou du pouvoir déchu restent pourtant inoffensifs, même quand ils grouillent. 

Ce sont des parasites qui ressemblent à ce personnage à gratter ou encore de la tarte qui mange à tous les râteliers. 

Ils sont alors dans les couloirs du pouvoir juste pour aussi appartenir à ce cercle de nuisibles d’occasions et mener une existence parasitaire à l’image de leurs aînés, transhumants politiques issus du rang de l’opposition politique guinéenne et du régime despotique déchu d’Alpha Condé. 

Car le jeu politique en Guinée est un champ de théâtre où le plus faux, médiocre, perfide, despotique acteur a beaucoup plus de chance d’avoir des spectateurs. 

Mais quoi de plus normal, dans un pays où on aime transformer des personnes sorties de nulle part, souffrant d’une idiotie séculaire, d’une ignardise notoire sans carrière professionnelle, des criminels financiers, des bourreaux en des héros…

À quoi bon s’indigner du comportement de ces parasites, transhumants politiques sans éducation civique et morale, sans principes et convictions du moment où en Guinée on remplace le mauvais talent par le travail ? 

La pratique de la politique a des côtés pervers 

Une chose est certaine, le nomadisme politique dont se livrent ces anciens idiots utiles de L’UFDG et du RPG-arc-en-ciel démontre que la pratique de la politique en Guinée a des côtés bien pervers qui interrogent et inquiètent. 

Et vouloir dénoncer cette pratique actuelle afin d’orienter les nouvelles générations vers des modèles et méthodes plus humanistes, réalistes et proactives qui positionneront la Guinée dans une perspective meilleure que celle dans laquelle elle croupit jusqu’ici, semble être un combat très difficile à gagner.

Or, lorsqu’on veut se donner des airs de maître, il faut commencer par enseigner à ses élèves que faire de la politique c’est avoir des principes et convictions pour lesquels l’on est prêt à couler à pic pour le bien de sa patrie.

C’est juste pour éviter que l’élève ne surpasse le maître en matière de perfidie et d’immortalité. 

Car en Afrique plus précisément en Guinée, l’enfer est devenu plus gros sur la terre guinéenne, parce que les maîtres font pire que le Satan et L’élève ne copie que ce qui est interdit et mauvais chez son maître. 

Et l’ancien légionnaire français, pantin du néocolonialisme Mamady Doumbouya est pleinement entouré de ces parasites, dangereux, versatiles, des opposants dealers, des transhumants politiques, des idiots utiles qui ont la vie dure. 

En tout état de cause, Mamady Doumbouya en préférant, l’idiotie, l’imbécillité politique, la médiocrité qu’au professionnalisme, excellentissime sombrera si grossièrement dans son propre piège tendu. 

S’il croit que faire recours à ces idiots utiles signifie détenir le feu nucléaire, il découvrira bientôt qu’il n’a qu’un vieux pétard. 

La chape de plomb, est de plus en plus écrasante, incontrôlable, sur la Guinée. 

Bientôt, impossible de détourner le regard, malgré le soutien indéfectible que vous avez de l’État français. 

A. C. Balde 

Un commentaire

  1. Merci pour cet écrit qui dénonce exactement ce qui se passe actuellement en guinée.
    Merci pour ton sens élevé de réflexion et le caractère élevé de le l’écriture.
    Merci également pour ke partage de l’information à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *