Selon mes recherches, L’Omra contrairement au hadj est un petit pèlerinage à la Mecque qui peut être effectué à tout moment de l’année.
Alors que le Hajj fait partie des 5 piliers de l’islam et a lieu à des dates spécifiques selon le calendrier lunaire islamique.
L’Omra est en gros une forme de dévotion recommandée et volontaire, mais elle est néanmoins hautement valorisée par les musulmans.
Cette forme de pelerinage est considérée comme une voie vers la proximité avec Allah et une occasion de renouveler sa foi et sa dévotion.
C’est un processus qui permet aux pèlerins de se concentrer sur leur connections spirituelle avec le tout puissant créateur.
Et c’est surtout une façon de se rapprocher d’Allah, de purifier ses péchés en cherchant le pardon sincèrement au près du créateur.
Les pèlerins dévoués à Allah espèrent être absous de leurs transgressions passées pour purifier leur esprit et renforcer davantage sa foi à Allah.
Maintenant, je veux savoir si un homme qui a pour métier que de tuer pour tuer, voler, mentir, oppresser un peuple, l’appauvrir, le mettre sous tutelle de l’impérialisme mélanophobe français, comme l’actuel chef de la junte militaire guinéenne peut vraiment espérer être absous de ses transgressions, d’être purifiés de ces péchés graves, par le simple fait de faire ce petit pelerinage dénommée Omra, hautement valorisée par les musulmans ?
Dieu peut il vraiment à travers un tel pelerinage pardonner les péchés de telles personnes qui n’ont de foi qu’en l’argent et attendent dans la jouissance l’avis de l’extérieur ?
L’Omra étant une opportunité, une occasion précieuse offerte aux croyants pour renouveler leur foi, de rechercher le pardon divin et de fortifier leur lien spirituel avec Allah ne doit pas être pervertie par ces hommes sans scrupules et foi réel à Allah.
Car ces lieux du pelerinage sont profondément enracinés dans l’histoire prophétique et symbolisent des événements significatifs dans la vie du Prophète Muhammad, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui, et d’autres prophètes mentionnés dans le Coran.
Aïssatou Chérif Baldé