Le combat de boxe qui a opposé Francis Ngannou originaire du Cameroun au champion WBC des poids lourds, Tyson Fury a eu lieu ce samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite.
Le britannique considéré comme le grand favori dans ce combat de boxe qui était tant attendu par les fans de ce sport n’a pourtant pas remporté le match haut les mains.
Ngannou l’ancien champion du poids lourd de l’UFC encadré par Mike Tyson à travers la puissance de ses coups a pu faire la différence en envoyant Tyson Fury au tapis au 3e round.
Le camerounais est allé à la surprise générale de tout le monde au bout des dix rounds en envoyant son adversaire au tapis.
Le Britannique a gagné difficilement que prévu aux points contre la star de l’UFC.
Tyson Fury (35 ans) est donné vainqueur grâce aux juges: deux juges à un (95-94, 95-94, 93-96), contre Francis Ngannou (37 ans, 123 kg, 1,93 m), samedi soir, devant 20 000 spectateurs à Riyad.
Un juge avait même fini par donner l’avantage à Ngannou sur Fury, mais les autres ont tranché en faveur du Gypsy King, qui n’a pas du tout été souverain lors de ce combat de boxe.
Dans l’ensemble, il n’a pas pu dominer le combat, qui s’est déroulé en dix rounds complets, avec ses jab comme prévu.
Bien que Ngannou disputait son premier combat de boxe, il est sorti grandi, envoyant son adversaire au tapis au troisième round, se permettant même de chambrer le champion des lourds. Il a fait sensation en gagnant le cœur de plusieurs personnes partout dans le monde.
On a vraiment senti qu’il s’était bien préparé physiquement et avait travaillé la technique. Il reste donc pour beaucoup l’homme du match et vainqueur moral
En revanche, Fury a déçu, il s’est contenté du minimum. Jusqu’ici invaincu, il a vacillé face à Ngannou.
Et on verra si les juges vont le faire gagner son prochain combat prévu le 23 décembre contre Oleksandr Usyk.