Macky Sall le mendiant de blé pour son maître séquestre l’opposant politique Sonko.

Il emboîte vaillamment le pas de Alpha Condé qui a tant de fois séquestré Cellou Dalein Diallo.

Et il agi comme Ouattara en Côte d’Ivoire et les autres présidents passoires politiques à la solde de l’impérialisme mélanophobe français en Afrique.

Pendant ce temps certains militants de L’UFDG affichent leur soutien à Macky Sall en insultant publiquement Sonko.

Et on appelle cela le paroxysme de l’inconscience, de L’hypocrisie et de l’incohérence.

Car lorsque tu te dis être militant des droits de l’homme, être pour l’alternance démocratique , le changement,  pour l’instauration d’un système démocratique dont l’achèvement avec succès exige égalité,  justice et  solidarité, interdit donc l’exclusion d’une partie des citoyens sur fond d’ethnisme politique, de despotisme idiot.

Mais en même temps tu défends un président comme Macky Sall qui prône l’impérialisme, le despotisme idiot, la violation des droits de l’homme, l’exclusion, qui fait usage d’une démocratie de façade pour faire asseoir son autorité hégémonique au sein de la société sénégalaise, incapable de réunir  la grande majorité du peuple autour d’un même idéal.

Dans ce cas, tu fais partie des problèmes africains et guinéens.

Et de la conviction en politique tu n’en as pas.

Tu fais partie de ces gens qui n’ont pas peur de l’indéfinissable, la déraisonnable, l’injustifiable politique d’autoinfantilisation des peuples africains après six décennies d’indépendances, de politiciens pantins de la France qui paralysent les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant des peuples africains.

Et sur ce tu ne peux rien apporter à l’Afrique. Car tu souffres d’une certaine aliénation mentale et tu es volontairement esclave.

Le Sénégal n’étant pas la Guinée, Macky Sall, s’il continue sur cette lancée finira comme IBK au Mali ou Roch Kabore au Burkina. 

L’injustice d’où qu’elle vienne doit être dénoncée. 

Affaire à suivre… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *