Après le refus de la CRIEF d’accorder hier mardi 26 avril la liberté provisoire à l’ancien premier ministre Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané ancien ministre de la Défense nationale.
La justice accentue la pression sur les anciens dignitaires du régime déchu soupçonnés entre autres d’enrichissement illicite en Guinée.
Et aujourd’hui c’ést le dossier du tout puissant ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara qui a été transféré à la Cour de Répression des Infractions Économique et Financière (CRIEF).
Après plusieurs jours d’audition, de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, il a été enfin déféré par les enquêteurs de la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) devant les juges de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), nous rapporte nos sources.
Il est comme tous les autres anciens dignitaires du régime déchu écroués à la maison d’arrêt de Coronthie depuis des semaines, accusé de détournement illicite de fonds publics, blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.
Des poursuites judiciaires inédites dans un pays qui figure sur la liste des pays les plus corrompus au monde.
Car dans ce pays, malgré les faits avérés de corruption et crimes financiers organisés qui parasitent le fonctionnement de l’administration publique, les hommes politiques n’ont jamais connu de déboires avec la justice.
Affaire à suivre….