« La voix du peuple est celle de Dieu »
Le peuple malien a répondu à l’appel de la junte militaire pour faire valoir la légitimité du président Assimi Goita à travers une onction populaire inédite.
À travers ces images, le peuple malien fait preuve de solidarité, d’unité face à l’ingérence de l’ancienne puissance colonisatrice et ses subalternes de la CÉDÉAO.
Or, cette Cedeao a en son sein des chefs d’États qui en sont à leur 3e mandat alors que leur constitution en impose deux.
Ainsi contrairement à ces présidents tripatouilleurs de la constitution, la junte militaire malienne peut valablement se vanter de sa légitimité populaire.
La chaîne de solidarité dans le pays reste intacte.
Que la Cedeao ne s’y trompe pas, ainsi que la France!
Les Maliens pour mettre fin à l’humiliation de leur pays feront tout pour garantir cette chaîne de solidarité pour faire face à des sanctions d’une institution pyromane à la solde des dictateurs africains aux ordres.
Cette journée de mobilisation appelée par le chef de la transition malienne le colonel Assimi Goïta, sera scrutée par la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest et la France.
Le « syndicat de chefs d’état dictateurs» en lieu et place d’une « Cedeao des peuples », l’organisation mise sur pied en 1975, doit écouter le peuple malien dans cette crise, si elle veut préserver sa crédibilité déjà
mise à mal par ces sanctions outrageuses.
“Un peuple sans souveraineté est non seulement un peuple privé de liberté, mais un peuple menacé dans son existence.”
Aïssatou Chérif Baldé