La France chialeuse vent debout contre le refus du peuple malien d’accepter le joug du néocolonialisme.

Le pays de Macron a oublié que sans les africains, ils n’allaient jamais obtenir leur indépendance du main de l’Allemagne nazi. 

Pendant la période de domination allemande, la France était obligée de cacher tous les symboles de la France au Mali pour éviter que les allemands s’en approprient. 

Mais cette France qui fut aidée par les africains pour se libérer de l’emprise des allemands, refuse la liberté, l’indépendance aux peuples africains. 

Les États africains aux indépendances confisquées n’ont même pas droit à leur propre monnaie. 

Aujourd’hui elle sait compter sur les ennemis de l’Afrique, ces cafards indestructibles tels que Alhassane Ouattara, Macky Sall, Nana Akufo Addo pour atteindre ces objectifs. 

C’est sous ce registre que Macron a proposé hier 11 janvier 2022 une résolution au conseil de sécurité de l’ONU pour appuyer les sanctions éhontées de la CÉDÉAO contre le Mali. 

Mais Moscou et Pékin ont opposé leurs véto contre une résolution proposée par la France et ses alliés notamment l’Angleterre, les États-Unis soutenant les sanctions outrageuses de la CÉDÉAO contre le Mali.

Il s’agissait d’une résolution d’un texte proposée par la France et ses alliés pour appuyer les sanctions de la CEDEAO contre le Mali et cela malgré le brilliant exposé de la jeune activiste Adama Dicko et du représentant du Mali à L’ONU.

Selon le représentant de la Russie à l’onu, si la France veut abandonner le Mali face au terrorisme, la Russie sera du côté des peuples maliens. 

Force est de constater que la CÉDÉAO, cet organisme pyromane, des usuriers, negriers, franc-maçons, tripatouilleurs de constitution, putschistes, serviteurs de l’impérialisme et de la démocratie neo-libérale et de l’imposture  est devenu le premier ennemi des peuples africains.

Et  il faut aussi rappeler que ce qui a pu marcher pour la France  en 2011 en Lybie avec l’aide du gouvernement démocrate des États-Unis, dans le seul but de détruire l’état lybien et empêcher la naissance d’une Afrique libre ne marchera pas au Mali.

Même si nous savons que depuis 1994, à chaque fois que les démocrates arrivent au pouvoir aux États-Unis, ils déclenchent toujours une guerre en Afrique.

Mais grâce à la décision salvatrice du président Mamady Doumbouya pour soutenir le peuple malien, l’espoir est permis. 

Ceux qui croient à une Afrique libre et indépendante doivent être plus que jamais déterminés et engagés à soutenir le peuple malien.

Aïssatou Chérif Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *