Lorsque commis de l’état, corrupteur corrompu, voleur sans état d’âme tu prétends haut et fort que la Guinée n’est pas une sous préfecture de l’Europe et que le pays de Sékou Touré serait souverain et indépendant. Il n’a donc pas besoin de recevoir des injonctions d’un autre État.
Dans ce cas, rassure toi d’avoir des hôpitaux dignes de noms, de bonnes écoles, des universités de qualité dans ton pays.
Met fin à l’immigration clandestine en donnant une perspective aux jeunes guinéens, c’est-à-dire en y créant des emplois.
Ne coopère pas avec les États européens, en signant des accords insensés pour fin de déportation et d’humiliation de tes compatriotes guinéens.
Fais de l’administration publique guinéenne un endroit où ne se bousculent que des guinéens compétents et patriotes.
Et arrête surtout de faire la promotion de la médiocrité, de l’oppression, de la pauvreté, de l’ethnocentrisme politique et du divisionnisme.
Rassure toi que les femmes enceintes et tout comme les pauvres ne meurent pas dans les hôpitaux publics par manque d’argent.
Fais tout pour ne pas venir te soigner en France, en Belgique, en Allemagne et d’arrêter de voler l’argent du contribuable guinéen pour y acheter des Villas, des appartements pour ta famille.
N’y emmène surtout pas ta famille pour y demander de l’asile politique ou encore faire des mariages blancs pour obtenir un titre de séjour pour toi et ta famille.
Travaille très dur pour faire de la Guinée une lumière qui ne va jamais s’éteindre…
Arrête de tendre la main aux puissances impérialistes et expansionnistes et arrête d’être surtout d’être ce petit subordonné inutile, parasite prêt à marcher sur le cadavre des guinéens pour être au sommet.
Met fin à la souffrance des guinéens, au manque d’eau potable, de l’électricité.
Combat la corruption et la criminalité financière et bat toi pour que les ressources de ce pays soient partagées de façon juste et équitable entre les enfants de ce pays.
Pose les jalons d’un projet développement économique qui prend en compte l’intérêt de la nation pour sortir la Guinée de son marasme économique actuel.
Arrête de tendre la main aux puissances impérialistes et expansionnistes tout comme aux structures financières mafieuses de ce monde en rendant l’État guinéen compétitif et industrialisé.
Lorsque tu mettras en œuvre ne serait-ce qu’un tiers de ses projets dignes d’un pays souverain, tu oseras alors clamer haut et fort la souveraineté de ton pays.
Car la souveraineté n’est pas un vain mot, c’est une énorme responsabilité qu’il faut assumer en commençant d’abord par respecter ton peuple souverain.
À défaut ta souveraineté n’est que chimère et restera dans les mains des puissances impérialistes.
Et d’ailleurs ton système politique, servile, anachronique est le plus injurieux pour la souveraineté du peuple de Guinée.
Alors vole et tais toi !
Aissatou Cherif Balde