Mr Kassory Fofana:Le propre de la sagesse est de gouverner bien !

Sauf que pour ce premier des ministres qui est en train de découvrir la vraie face de l’homme politique Alpha Condé, a toujours eu comme devise la mal gouvernance, qui n’est rien d’autre que le propre de l’injustice et de l’ignorance.

Lansana Conté l’ayant compris s’est éloigné de lui pour le bien être de la population guinéenne.

Alpha Condé adeptes du machiavélisme pour qui gouverner signifie que perfidie, manipulation a décidé pour atteindre ses objectifs tels que s’éterniser au pouvoir de  faire alliance avec Kassory Fofana.

Et ce dernier est en train de découvrir lentement mais sûrement l’homme politique Alpha Condé.

Sa démission n’est certes plus à l’ordre du jour, mais rien ne sera plus comme avant Mr. Kassory Fofana.

Le jeu n’est pas encore terminé, car Alpha Condé est un homme politique atypique qui agit par différenciation formelle. Il est surtout un homme politique rusé et raffiné .

Et cela se comprend par le fait que Mr Alpha Condé incarne en lui seul les trois critères qu’un homme politique devrait avoir: « Il est non seulement capable de troubler l’eau, de pêcher en eau trouble mais aussi et surtout de troubler l’eau pour pêcher en eau trouble ».

Donc votre démission avortée Mr Kassory Fofana n’est que le commencement de la fin.

N’est ce pas au début, même Satan était un ange?

Alors ne vous plaignez pas, acceptez tout simplement de subir aussi comme le peuple de Guinée les conséquences de votre traîtrise et forfaiture. 

Vous avez passé pendant toute votre carrière politique à contribuer à maintenir le guinéens dans une médiocrité d’idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner et à être gouverné…

Vous opposez démagogie, déconsidération de l’intelligence, haine, ethnocentrisme politique, division, injustice, crime, populisme à d’autres.

Et dans l’espoir que de ce choc jaillissent quelques étincelles…

Lentement vous commencez à vous heurtez à l’impossible. Car ces maux sont des recours dangereux pour des idéologies fallacieuses, telles que les vôtres. Et vous récoltez juste les fruits de votre politique actuelle qui n’est que le reflet des démagogues cyniques. Ce jeu sinistre qui avilit et ruine le peuple de Guinée depuis 62 ans. 

Aissatou Cherif Balde 

2 commentaires

  1. l’Afrique en a assez d’être là risée du monde. Nous voulons des exemples positifs. Bref, de la bonne gouvernance svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *