Un peu d’humanisme, Monsieur le Président !

Le clan despotique de Conakry à la solde des pouvoirs obscurs et occultes et en la tête Mr Alpha Condé libérez les prisonniers politiques ! 

Libérez Mr Foniké Menge Sylla qui vient d’entamer son 14ème jour de grève de faim !

Au lieu de continuer d’humilier, de criminaliser, de tuer les opposants à votre mandat de trop en bloquant la paix et encourageant le divisionnisme, vous devrez faire preuve de réalisme et d’un peu de courage pour construire une relation de confiance avec l’opposition politique guinéenne et Libérez tout simplement les prisonniers politiques. 

Retenez qu’à force d’opposer démagogie, déconsidération de l’intelligence, la haine, l’ethnocentrisme politique, le divisionnisme,l’injustice, la cruauté, le populisme à d’autres, dans l’espoir que de ce choc jaillissent quelques étincelles, vous vous heurterez tôt ou tard à l’impossible.

Car ces maux sont des recours dangereux pour des idéologies fallacieuses, telles que les vôtres.

Et votre politique actuelle n’est que le reflet des démagogues cyniques et cruels. Ce jeu sinistre qui avilit et ruine le peuple de Guinée.

En effet, les agissements de votre assemblée nationale, cette horde de loup affamés usurpatrice, dont la tête est occupée par l’un des plus grand imposteur de l’histoire récente de la Guinée, notamment Mr. Alias Damaro Camara prouve effectivement que vous leur avez aussi transmis par hérédité les habitudes de haine, de division de l’ethnocentrisme politique que vous aviez acquise depuis vos mensonges éhontés d’empoisonnement lors de la campagne présidentielle en 2010 et l’invention de faux complots qui a marqué vos dix ans de règne. 

À cause de votre projet de tripatouillage constitutionnel, et votre troisième mandat, vous avez introduit l’anarchie, la haine en Guinée. Vous avez ainsi dérangé l’ordre pour que tout devienne brutal et chaotique dans ce pays. 

Quel cynisme ! Quel paradoxe pour cet homme qui se voulait libérateur !

Partisans de ce pouvoir démesuré et despotique anticonstitutionnel, vous êtes en train de surpasser l’anarchie en instaurant la loi du plus fort, c’est-à-dire la violence, la barbarie.

Et pourtant, cette anarchie n’est rien d’autre qu’une sorte d’aveu direct de votre incapacité à gérer l’État guinéen. Sinon si l’État guinéen n’était pas défaillant, les coordinations régionales n’allaient pas outrepasser leur rôle. Donc au lieu de vous attaquer aux coordinations régionales, cherchez d’abord à faire face aux insuffisances de votre gouvernance, de votre État fragile et défaillant. 

Mr Alpha Condé avec vous, le peu qui existait de l’État guinéen est en train de s’effriter. Car vous êtes depuis dix ans dans l’impossibilité  de garantir le fonctionnement normal des institutions étatiques, le maintien de l’ordre public et de l’État de droit. 

Et c’est cette situation qui fait prospérer des entités telles que les coordinations régionales prétendant se substituer aux autorités nationales. D’où la gravité des troubles intérieurs, l’action de la criminalité organisée de vos groupes de soutien qui brûlent des plantations des dignes fils de ce pays qui participent avec dignité au développement socio-économique du pays. 

Et du moment où les lois existantes ne protègent plus l’état de droit contre les menaces, les violences, l’injustice, l’alternative demeure l’anarchie.

Alors, contre cette anarchie l’opposition de tous les guinéens soucieux de l’unité des enfants de ce pays doit être profonde.

Ainsi Mr. Foniké Menge Sylla et toutes les autres victimes de la barbarie de ses loups désemparés d’une république sans État doivent faire preuve de force et de courage face à ces ténèbres du pouvoir destructeur guinéen.

#Aissatou Chérif Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *