Guinée: lorsqu’un ancien ministre de l’obscurité fait preuve de médiocrité intellectuelle.

Les images et nouvelles que nous livrent la classe politique guinéenne défenseur du 3 ème mandat pour l’illusionniste chef de clan Alpha Condé en Guinée à l’image de l’ancien ministre de l’énergie Mr Taliby Sylla ressemble depuis à de la politique spectacle, où bassesse politique rime avec opportunisme politique même si les deux termes ne devraient forcément pas aller ensemble.

Mr. Taliby Sylla nous parle aujourd’hui sans gêne de coup KO, cet ancien ministre nuisible qui a été incapable de fournir de l’énergie à la Guinée et au peuple de Guinée et tellement il croyait que nommé ministre, son poste  est inamovible, donc il est éternel en tant que ministre de l’obscurité et de l’obscurantisme, 

il s’est pas gêné de demander à ses adeptes de se soulever contre son limogeage. Quelle médiocrité intellectuelle ! 

Maintenant qu’il fût parqué au garage présidentiel du Fama guinéen vendeur d’illusions, tel un marchand ambulant dans les rues de Conakry, ce garage à l’image d’un cercle viscieux qui produit, encourage la médiocrité, arrogante, intellectuelle, démocratique, fraudeurs intellectuels en Guinée et qui d’ailleurs engloutissent tout l’argent et richesse du peuple tel un trou béant; Mr. Sylla en bon pseudos-politicien amateur manie aujourd’hui les concepts et doctrine de la démocratie comme le pire des ennemis du peuple de Guinée et se donne ainsi le droit de s’aventurer dans des chemins dangereux avec des discours tendancieux mettant en péril notre nation. 

La médiocrité intellectuelle soutenue et entretenue par le faussaire de la République guinéenne Mr Alpha Condé met ici en avant les problèmes de fond de ces traîtres à la nation en ne fournissant que des arguments stériles, fondés simplement sur ce qu’ils croient savoir, sans savoir réellement. 

Et qui pour mettre fin à cette hémorragie intellectuelle, à cette façon inhumaine de faire la politique en Guinée, car si “Autrefois on aimait l’or qui donnait le pouvoir avec lequel on faisait de grandes choses”,  aujourd’hui en Guinée, on aime le pouvoir qui donne l’or avec lequel on fait de petites choses”. Selon le temps la manière n’est ce pas. 

Et cette médiocrité intellectuelle semble hélas, telle une pandémie que personne ne semble pouvoir arrêter, attaquer aussi tous les autres personnages politiques, de tous rangs, tant elle est devenue l’outil indispensable de l’élection en Guinée.

Mais fort heureusement, le  peuple de Guinée, celui que ces médiocres patentés manient aujourd’hui sans vergogne et dont ils pensent que son pouvoir de persuasion en fera des électeurs dociles, ce peuple est loin d’être aussi stupide que l’on veut bien lui faire croire.

Oui, le peuple de Guinée comprend, déduit et analyse et parlera d’une même voix au moment opportun, car quoi que cette populace soit aujourd’hui considérée comme anémiée par cette horde de loup affamés usurpatrice, le temps joue dans cette situation en sa faveur et il est son seul allié. 

Et c’est pourquoi malgré ce sentiment d’impuissance qui m’anime face à ces professionnels de la médiocrité intellectuelle, je refuse  de me réfugier dans l’abstention, dans un renoncement plein d’aigreur, ou encore dans le rejet de toute règle commune, dans une révolte sans objet précis, pour le bien être de la population guinéenne et la sauvegarde de nos acquis démocratiques. 

Ainsi je refuse d’apprendre à me mouvoir au milieu de ses médiocres arrogants, par peur de les heurter, du moment où le régime actuel est devenu l’apanage de la sottise et de la médiocrité. 

Baldé Aissatou cherif la politique autrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *