En représailles à l’attaque terroriste israélienne du 1er avril 2024 envers la section consulaire de l’ambassade d’Iran en Syrie, le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) a effectué le 13 avril 2024 des frappes coordonnées de drones et missiles sur des cibles israéliennes.
La République islamique d’Iran avec une capacité de frappe de 3000 missiles n’a lancé sur Israël que 300 drones.
L’Israël affirme à travers les médias Mainstreams occidentaux avoir pu intercepter une « vaste majorité » des missiles et drones sans conséquences graves.
L’État hébreux confirme que seule une base militaire aurait subi « des dégâts mineurs » dans la nuit de samedi à dimanche.
Il faut tout de même noter que malgré l’aide massive qu’Israël a reçue des pays occidentaux (USA, France, l’Angleterre et la Jordanie), Israël n’a pas pu se défendre totalement de la pluie de bombes de l’opération iranienne « Promesse honnête » qui s’est abattue sur ses infrastructures.
Réaction de l’Iran et des USA
Le président iranien Ebrahimi Raissi a prévenu dans un communiqué ce dimanche que la réaction de son pays serait plus forte en cas de comportement imprudent d’Israël, après son attaque inédite menée dans la nuit du samedi.
Il a ajouté aussi que si l’État sioniste ou ses partisans faisaient preuve d’un comportement imprudent, ils recevraient une réponse décisive et plus forte.
Le président américain Joe Biden réaffirme son soutien inébranlable à Israël. Mais le gouvernement américain affirme qu’il ne participera à aucune éventuelle riposte Israélienne contre l’Iran. Ils ne feront partie d’aucune riposte qu’Israël entend mener. «Nous ne nous voyons pas participer à un tel acte » a affirmé un haut responsable américain.
Depuis plusieurs décennies, l’attitude va-t’en-guerre du régime extrémiste israélien dans la région, sponsorisé par les minorités occidentales, a créé un climat d’insécurité permanente pour tous les pays voisins.
Deux poids deux mesures de l’occident
L’Occident prompt à faire des leçons de droit de l’homme, de démocratie au reste du monde donne aujourd’hui le droit absolu à Israël de coloniser, de génocider le peuple palestinien sans respect des mêmes droits humains si prétendument chers aux mêmes occidentaux.
L’attitude des pays occidentaux en l’occurrence les États Unis, l’Angleterre, la France interdisant au reste du monde de se défendre face à leur agression permanente sur fond de l’alibi démocratique, de légitime défense, n’est que du deux poids deux mesures et de la justice à géométrie variable.
L’humanité ne peut plus accepter que l’occident accuse tout pays qui répond à leur agression permanente de terroriste, d’extrémiste, de raciste anti-occidental comme s’il pouvait d’ailleurs exister le racisme anti-occidental.
Le monde actuel étant devenu multipolaire, de par des changements économiques, politiques, géostratégiques en opposition au monde bipolaire que les pays du sud étaient contraints d’accepter jusqu’ici, ne peuvent pas continuer à se plier aux diktats des pays occidentaux et de leur instrument néocolonialiste qu’est l’ONU.
Et que fait et que compte faire d’ailleurs cette même fausse Communauté internationale réunie au sein de L’ONU, de G7 contre les conflits en Palestine, en République démocratique du Congo, au Soudan, au Sud-Soudan, contre les tensions sociales, les violences de tout genre ?
Rien sinon qu’une indignation sélective ou une justice à géométrie variable. Car avec la guerre en Palestine, elle a prouvé que la déclaration universelle des droits de l’homme existant depuis plus de six décennies ans n’est valable que pour “eux » les « civilisés » qui évitent la guerre chez eux et se serrent les coudes dans la mise au pas des barbares.
Et c’est pourquoi le génocide d’Israël en Palestine, la guerre de Paul Kagame contre la République démocratique du Congo passe sous silence.
Car la seule chose dont ils sont logiquement capables à part leurs indifférence, c’est leurs indignations sélectives ou leurs justices à géométrie variable.
Aissatou Cherif Balde
Ce sont de d’hypocrites et lâches, la guerre est condamné que ces eux et lorsqu’il s’agit d’Afrique, de L’Asie et d’Amérique latine, ils restes silencieux et choisissent un camp pour déstabiliser de plus.
Cet sioniste, génocidaire du peuple Palestinien est soutenus par ces puissances impérialistes qui prétend défendre les droits l’homme à deux poids deux mesures