Le coup d’État du désormais Général autoproclamé de l’armée guinéenne est totalement en dehors de toutes les mesures d’objectivité d’un coup d’État salvateur.
Le masque du tout nouveau Général autoproclamé, Mamady Doumbouya qui a gravit en moins de 3 ans tous les échelons de l’armée guinéenne tombe.
Désormais on se souviendra tous des mains ensanglantées du Général autoproclamé, symbole d’une imposture flagrante.
Car nous autres, nous avons encore une conscience; qui est un juge faillible, lorsqu’on ne l’assassine pas.
Même si vous cherchez à ensevelir nos martyrs sous silence, et tuer en nous une nouvelle fois toute velléité de changement, de liberté d’expression et d’opinion, toute indépendance à travers les mécanismes pervers de votre pouvoir.
Et que partout dans le pays vos barbares sont blottis, une terreur sans nom s’est emparée de la population de la Guinée et qu’elle sait aujourd’hui quelles épouvantables souffrances l’attend on ne baissera pas les bras.
Et à juste titre J’accuse!
L’homme du 05 septembre 2021 et General autoproclamé d’une armée non républicaine, on se souviendra surtout de vous comme étant la plus flagrante imposture de l’histoire récente guinéenne.
On se rappelera de cet homme vêtu d’un costume d’un faux libérateur, d’un faux artisan de la paix, et de la justice sociale, d’un voleur d’espoir du peuple, d’un corrupteur corrompu dont le savoir-faire est dans le faire savoir, feignant d’être un homme vertueux, patriote et intègre.
En effet M le président autoproclamé connaissez vous la signification du terme imposture ?
Elle se présente sous plusieurs facettes et est revêtue de plusieurs costumes.
L’imposture signifie alors «le masque de la vérité; la fausseté, l’imposture naturelle; la dissimulation, l’imposture réfléchie; la fourberie, celle qui veut nuire; la duplicité, et elle a deux fins».
Et vous savez la revêtir sous toutes ses formes.
J’accuse !
Vous resterez gravé dans nos mémoires, comme étant ce chef de clan mafieux, venu au pouvoir pour ensanglanter le peuple de Guinée, le diviser, l’opposer et le mépriser.
On se souviendra surtout de cet homme artisan de l’ethnocentrisme politique, du pillage systématique des ressources, de l’enrichissement illicite des agents publics qui croit finalement triompher et avec lui la terreur sans frein.
Sans doute on se souviendra de la mécanique perverse de votre pouvoir déjà mise en place en arrêtant plus de 9 journalistes, en asphyxiant les médias privés guinéens tout comme le peuple de Guinée.
Oui on se souviendra de votre pouvoir maléfique qui s’appuie sur l’assimilation des divergences politiques — réelles ou fantasmatiques — à des délits, sur l’obéissance, le culte du chef.
Mais en rappelant les enjeux de cette année incertaine, nous ne contribuons pas seulement à enterrer votre pouvoir méprisant « cette autre plaie profonde de notre l’histoire ». On suggère aussi que l’engrenage menant à la dictature soit brisé.
Dans ce cas on commence par nous souvenir de vous encore et toujours puisque les 23 enfants martyrs tombés sous les canons de vos fusils étaient à tel point criblés de vos balles qu’on les auraient dit fusillés par jugement.
J’accuse donc M le tout nouveau Général autoproclamé, ce clan autour de vous qui vous pousse à commettre l’irréparable en imposant la terreur au peuple de Guinée et tous ceux qui sont opposés à votre transition trompe l’œil.
Et pourtant il n’y a aucune tradition indépassable qui puisse justifier la terreur,l’oppression infligée depuis plus de deux mois au peuple de Guinée.
Deux ans de terreurs, de carnages, de meurtres de corruption, de diversion et de division, d’injustice et d’inégalités vous ont donné quoi à part le désordre et le chaos voulus et entretenus par vos kamikazes qui ont décidé de toucher le cœur et l’esprit de la population de Guinée ?
Mais sachez bien M le président Mamady Doumbouya que malgré cette terreur que vous nous imposer, malgré votre mépris, vous ne parviendrez jamais à gagner triomphalement ce combat.
Vous serez bientôt étonné à quel point ce peuple est courageux.
Car la mort n’est qu’une épreuve de la vertu c’est-à-dire le repos des bons, la terreur des méchants.
J’accuse !
Et du fond de mon cœur je continuerais à écrire pour que la mort soit pour vous une épreuve de terreur et surtout pour que ces jeunes gens assassinés revinrent vous hantez nuit et jour….
Même si je sais que ni votre police, ni votre, armée, ni votre pouvoir ne savent lire au fond des cœurs.
Et que jamais ma puissance humaine ne peut empêcher vos assassins d’arriver, soit au cœur d’un citoyen faible, soit à l’estomac d’un citoyen honnête.
Mais J’accuse !
J’écris quand même M le président Mamady Doumbouya du fond de mon cœur meurtri….
Enfin M le président quoi qu’il en soit la Guinée serait à un tournant historique qui lui faut savoir prendre pour enfin être en phase avec les évolutions de son époque ou tout simplement « entrer dans l’Histoire».
Et nous sommes las d’être du côté du désordre, du chaos et de l’ensauvagement continue du pays.
Nous voulons être du côté de la paix et de la prospérité après plus de six décennies d’indépendances.
Aïssatou Chérif Baldé