Hambourg a vécu le soir du jeudi 9 mars 2023 l’une des plus graves et terrifiante tuerie des dix dernières années.
Philipp F l’auteur présumé de la tuerie de Hambourg, âgé de 35 ans, et ancien membre des témoins de Jéhovah a tué selon la police hambourgeoise aux environs de 21h00 septs personnes dans son ancienne communauté, avant de se suicider.
Parmis les personnes tuées lors d’une séance de prière dans le quartier Alsterdorf non loin de l’aéroport de Hambourg, se trouvait une femme enceinte et la police a comptabilisé son fœtus parmis les victimes portant le bilan à huit morts au total.
Hambourg est depuis sous le choc et dans la stupeur.
Car il s’agit ici d’un acte terrible et meurtrier qui a eu lieu à Alsterdorf jeudi soir.
Les motifs toujours inconnus
Les motifs de cette folie meurtrière restent pour l’heure inconnus.
Mais selon les autorités, n’eût été l’intervention rapide de la police hambourgeoise qui a reçu très tôt des appels des voisins, le bilan de cet acte criminel allait être encore plus lourd.
Car selon la police hambourgeoise, le présumé auteur du crime portait sur lui à peu près vingt-deux chargeurs de munitions, et il n’a pu tirer que neuf, ce qui correspond à plus de 130 tirs .
Pour la police de Hambourg, il s’agit donc d’une folie meurtrière.
Le premier maire de Hambourg présent sur les lieux du crime
Après la folie meurtrière de ce jeudi 09 Mars, le premier maire de Hambourg, Tschentscher, s’est rendu sur les lieux du crime ce vendredi 10 mars 2023. Le politicien du parti des sociaux-démocrates SPD a exprimé sa profonde sympathie et ses condoléances aux parents et proches des victimes de cet acte odieux. Toujours selon lui, des efforts sont faits pour clarifier le contexte de cette folie meurtrière. Il était accompagné par le deuxième maire Katharina Fegebank du parti des écologistes.
Tschentscher a déposé des gerbes de fleurs sur les lieux du crime.
Même son de cloche au gouvernement fédéral.
L’actuel chancelier Olaf Scholz, ancien maire de Hambourg et hambourgeois d’origine a exprimé aussi sa profonde sympathie et condoléances aux parents et proches des victimes.
Et la ministre de l’intérieur fédéral allemand Nancy Faeser était aussi présente sur les lieux du crime ce vendredi et a promis un durcissement de la loi sur le port des armes.
Il ne se trouvait parmi les victimes, aucun africain.
A. C. Baldé
Se vraiment triste