Le racisme n’est rien d’autre qu’une théorie fallacieuse sans fondement.

Jeunesse africaine, ôte de ton esprit le complexe d’infériorité. Car aucun être de par sa couleur de peau ne peut prétendre être supérieur aux autres et toute supériorité fondée sur la couleur de la peau n’est que chimère, illusion et pure vanité.

Mieux des différences de traitement fondée sur la race (couleur de peau) est juste l’œuvre des “white supremacistes” impérialistes pour continuer de dominer et assujetir les autres peuples du monde. Et se sentir ainsi à cause de la couleur est souvent dû à un sentiment d’infériorité et d’ignardise.

En effet, il existe de nos jours plusieurs études scientifiques basées sur la génétique qui contredisent la notion de race. L’une de ses études de chercheurs américains parue dans la revue science dit ceci: « il n’y a pas de race africaine. Nous montrons que la couleur de la peau est extrêmement variable sur le continent africain et qu’elle évolue encore. En outre, dans la plupart des cas, les variants génétiques associés à la peau claire sont apparus en Afrique. » Ils ont trouvé que des variants génétiques associés à une peau claire ou à une peau foncée sont présents à la fois en Afrique et dans d’autres populations du monde. 

Et avant eux des politologues comme Hannah Arendt dans un de ses livres paru en 1953 traitant les éléments et l’origine des systèmes totalitaires avaient déjà qualifié les théories du racisme de fallacieuses et sans fondement scientifique. Les africains savants comme Cheick Anta Diop aborderont aussi dans le même sens. 

Donc, ceux qui au nom des theories fallacieuses sur la race humaine sont obsédés, convaincus depuis des siècles de leur supériorité vis-à-vis des autres peuples ne peuvent pas être supérieurs à toi jeneusse africaine, du moment où ils ont commis et continuent de commettre encore de nos jours les crimes ignomnieux, ils poussent à des guerres, opposent et divisent des peuples, donc bâtissent leur puissance sur le sang des peuples africains, tes ancêtres.

De quoi as-tu peur jeunesse africaine? 

N’est-ce pas tu as tout dans ton univers africain pour changer ton monde, pour te faire respecter, pour mettre hors d’état de nuir toute cette élite africaine, charognard depeceuse de carcasses, subalternes des structures mafieuses du monde occidental, chinois, arabe, ces esclaves volontaires?

Pense tu peut-être parce que le xénophobe, le moralisateur, le raciste sont de la race de ceux qui opriment, infatilisent exploitent les autres peuples de la race des opprimés avec l’aide des passoires politiques africaines et des médias à la solde vendeurs d’illusions d’une hégémonie basée sur des brèches, font d’eux les détenteurs du monopole du savoir, de la pensée, de l’intellect ? 

Non et non, car La « Race », ça ne veut rien dire. En science, ça n’existe pas.

Même si les Nazis tout comme les négrophobes français comme Victor Hugo, Gobineau, les négrophobes arabes ont voulu la définir, lui donner un sens scientifique en écrivant des livres ridicules, avec une définition insensées pour légitimer leurs crimes.

Et même s’ils ont commis en son nom des massacres abominables et des crimes comme celui de feu Dr Barry en France, Oury Diallo en Allemagne, George Floyd aux USA etc… ça ne peut pas faire d’eux des êtres supérieurs en toi. 

Et sache qu’ils n’arrêteront que le jour où tu commenceras à te reaproprier de ton histoire, en l’écrivant et surtout en refusant l’aliénation culturelle. Car la généralisation du racisme dans les sociétés dite blanches, jaune à l’image de celle des USA, de la France ou encore de l’Allemagne et même sur le sol de nos ancêtres en Afrique du Nord se comprend par la nécessité de défense des structures d’organisations à tous les niveaux, structure étatiques, structures internationales comme l’onu, le FMI…. pour continuer à assujetir les peuples d’Afriques. Donc cette bataille il faut la mener, c’est le prix de ta liberté.

Pour y arriver il te faut impérativement commencer par te débarrasser de toute cette élite africaine, à l’image des actuels tenants du pouvoir en Guinée, qui refusent d’inculquer la culture politique et citoyenne dans l’esprit des guinéens pour les rassembler, les intégrer dans un projet collectif en préférant attiser les conflits dans la division, opposition et exclusion. 

Je continue de croire en toi jeunesse africaine, je m’accroche à mon afrooptimisme, car je crois en l’Afrique et je n’abandonnerais pas. 

Et en attendant dites aux xénophobes et racistes de ce monde que “La lessive est la seule chose qui doit être séparée par couleur.” et je ne suis pas ta lessive ! 

Je ne peux pas respirer et je veux juste vivre!

Merci beaucoup Demba BA! 

Aissatou Cherif Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *