Il y a des signes qui ne trompent pas, même s’ils sont écrits de travers avec une encre de couleur et d’odeur douteuses : la Guinée, le gouvernement de Mr Kassory Fofana, l’Etat guinéen et ses « élites » qui la représentent s’enfoncent tous les jours un peu plus dans une médiocrité, une cruauté, une indifférence inquiétante.
L’un des premiers responsables de cette situation catastrophique, comateuse dans laquelle est plongée la Guinée depuis après l’enterrement de la démocratie guinéenne le 18.10.20 n’est pas un inconnu de la société guinéenne.
Il s’agit ici de Mr Kassory Fofana cet énarque carriériste,cumulant des fonctions, grassement payé, donc incapable de comprendre l’aspiration du peuple de Guinée de vivre dans la prospérité dignité et son envie de jouir de ses droits et libertés.
Et d’ailleurs, comment peut-il le comprendre puisqu’il fait partie de ceux là même qui n’ont pas voulu libérer notre pays des maux qui l’accablent de plus en plus inexorablement : la division l’anti-démocratie, la médiocrité, l’ethnicité, l’autoritarisme et ses conséquences subies que sont la violation des droits de l’homme, la violence, les tueries à connotation éthniciste, l’impunité incessante et l’injustice.
Il est ainsi évident, pour quiconque réfléchit un tant soit peu, que l’actuel premier ministre guinéen Mr Kassory Fofana joue de nos jours, un rôle primordial, nocif pour faire oublier la réalité de la situation crisogène actuelle en Guinée et permettre la continuité d’une politique condeiste contraire à l’intérêt supérieur de la nation.
Les assassinats de ces derniers jours démontrent qu’il a comme beaucoup de cadres guinéens fait le choix de continuer à être responsable des déficiences du système politique guinéen. Et il a en l’occurrence favoriser l’arrivée aux postes clés d’une noria de nullité corrompue qui ont transformé la Guinée en une sorte d’état privé où la politique n’est qu’un type d’affaires parmis tant d’autres.
Alors qu’on tue des bébés, qu’on assassine ou emprisonne tous ceux qui sont opposés à l’enterrement de l’alternance démocratique en Guinée tels que Foniké Menge Sylla, Souleymane Condé. Ils s’en fichent éperdument.
Alors, Il faut se résoudre à l’évidence : que le ciel guinéen fait naître rarement ensemble l’homme qui veut et l’homme qui peut. Il est plutôt une sorte de fabrique d’une dictature de médiocres avec une politique devenue une véritable usine de production d’incompétents, d’assasins au pouvoir pathologique.
Ce genre de personnes nuisibles ne peuvent donc pas comprendre le pouvoir de la masse. Car pour eux le nombre lié à la masse est plutôt idiot, donc il faut le minimiser, le deconsidérer, le sous-estimer. Une situation donc avantageuse pour le peuple conscient de la Guinée, puisque la masse si inepte ou résignée soit elle contient des germes d’une fécondité incalculable.
Donc Mr le premier Ministre Kassory Fofana redonner au peuple de Guinée sa liberté, sinon vous risquez d’accélérer la décadence de l’état guinéen.
Et pourtant comme le disait l’autre “L’Etat est sacré, c’est le culte du travail, de l’action, c’est l’efficacité, ce n’est pas l’arrogance ni le bavardage, le voyeurisme, qui a tendance à s’installer au cœur de la république.”
Continuez ainsi donc d’ignorer indignement les doléances d’une grande majorité du peuple de Guinée, afin d’appartenir au pré-carré du nouveau despote guinéen, c’est faire preuve d’étroitesse d’esprit.
Se muer dans l’indifférence aussi face aux tueries insensées en Guinée en trompant le Président desposte avec des programmes vides de contenu et concoctés par votre Gouvernement depuis des années ne vous permettra pas de vous tirer d’affaire.
Sans aucune haine ou médisance Mr Kassory Fofana,. Il n’est jamais trop tard de faire prendre les dispositions idoines pour rectifier les dérapages de votre gouvernance notés ces derniers jours qui se traduisent par une violence et bestialité sans cesse.
N’est ce pas le sang des innocents a trop coulé dans ce pays ?
N’est-ce pas les enfants de l’axe ont aussi droit à la vie ?
Aissatou Cherif Baldé.