Guinée: Le nom du premier ministre du gouvernement de transition connu.

Après le putsch du 05 septembre 2021 et l’investiture du colonel Mamady Doumbouya en tant que président de la transition guinéenne , le nom du premier ministre du gouvernement de transition est maintenant connu. 

Dans un décret présidentiel signé ce mercredi 06 octobre 2021 par le psdt colonel Mamady Doumbouya et lu sur les ondes de la radio télévision guinéenne, le nom de celui qui doit être premier ministre chef de gouvernement du gouvernement de transition est bel et bien Mohamed Beavogui. 

Ainsi, ce décret vient confirmer les spéculations de ces dernières semaines. 

Sans doute, ce Diplomate de carrière, aura la charge de diriger le gouvernement de transition et de former un cabinet de large ouverture. 

Et il faut rappeler que ce futur gouvernement doit dans la situation actuelle avoir pour principal objectif de stabiliser le pays et de le préparer pour le retour du pouvoir au civil avec des institutions fortes et indépendantes. 

Mais, pour accomplir cette mission, il lui faut impérativement faire de la probité intellectuelle sans faille des membres du futur gouvernement, l’un des critères de recrutement par excellence. 

Aissatou Cherif Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *