MALI / UN PEUPLE AVEC UNE CONSCIENCE COLLECTIVE ÉVOLUÉE !

MALI / UN PEUPLE AVEC UNE CONSCIENCE COLLECTIVE ÉVOLUÉE ! 

Rappelez-vous !

Le PAYS, c’est VOUS – Reprenez- le, c’est Possible !

[Les Maliens l’ont prouvé – appliqué]

La RÉPUBLIQUE, c’est VOUS – Reprenez- la, c’est Possible !

[Les Maliens l’ont prouvé – appliqué]

La LÉGITIMITÉ, c’est VOUS – Reprenez- la, c’est Possible !

[Les Maliens l’ont prouvé – appliqué]

Le POUVOIR, c’est VOUS – Reprenez- le, c’est Possible !

[Les Maliens l’ont prouvé – appliqué]

Le MANDAT, c’est VOUS qui décidez à qui le donner – Retirez-le, c’est Possible !

[Les Maliens l’ont prouvé – appliqué].

Quand la confiance est Rompue entre Gouvernants et Gouvernés, les seconds sont en Droit de reprendre ce qui est à Eux, le Pouvoir, [Les Maliens l’ont prouvé – appliqué].

Partant de ce Postulat (évidence), il est difficilement soutenable de parler de Coup d’état. Encore moins de parler de Coup de Force, lorsque l’Acte est consacré par une Démission Officielle – Un renoncement volontaire de celui qui se Croyait au-dessus des Autres Citoyens Maliens. 

Comme quoi, certaines Déclarations péremptoires (décisoires) peuvent être parfois en déphasage avec les réalités… Tel Président désapprouve, telle Organisation condamne, CEDEAO, ONU, etc. [Maliens être suspendu de la CEDEAO, c’est moins grave que le Covid  et ça n’empêchera aucun Malien de Respirer, il y a des précédents dans cette antichambre des Syndiqués Présidents]

Au Nom de quoi condamnent-ils les Maliens ? Sont-ils le Mali ou Maliens pour décider de ce qui est Bon pour les concernés Maliens ? Le Silence est plus respectueux… 

Quels Droits, a-t-on de condamner, les Patriotes Maliens pour avoir Exigé et Accepté la Démission d’un Citoyen Malien ? Quels droits se donne t- on pour condamner le Peuple Malien d’avoir assumé ses Responsabilités comme tous les Peuples à travers le Monde à commencer par l’Ukraine (Certains Leaders et Politiciens Européens qui condamnent aujourd’hui les Maliens, hier ils étaient du côté des Révolutionnaires Ukrainiens – Pourquoi se montrent-ils moralisateurs contre les Maliens ? – Peut-être pour ce qu’ils sont, ce que vous avez compris, Africains Noirs, ” Noirs Bwana”, “Noirs Oui Patron”, ceux qui sont encore dans les assujettissements…).

S’agissant “d’étranges” étrangers qui soutiennent les Violeurs de Constitutions, vous devez savoir que c’est avec les Constitutions que les Traités* sont Ratifiés – Que certains traités, une fois agréés (Par les Parlements – Députés) sont opposants aux Pays, il est de l’intérêt de tous que les Constitutions soient Respectées – Si on veut que le Respect Règne partout dans le Monde.

Le Rôle des Armée dans une situation de Non-Respect des Règles, dans un cas de Blocage, c’est d’accompagner le Peuple en tant que Forces Structurées et encadrées pour restaurer les Normes de l’État – Faire respecter les Règles – Faire respecter le Consensus National qui est la Loi Initiale (Constitution de la République) – Pour empêcher la confiscation du Pouvoir et les Captations des Avoirs Publics par la Caste nichée plus haut dans les Sphères des Pouvoirs.

Le Peuple Maliens, comme tout Peuple avec une Conscience Politique et Sociale aiguisée a tranché en reprenant sa Légitimité, son Pouvoir, son Mandat.

Il est à signaler pour certains Guinéens, qu’au Mali aussi, il y a des ethnies…

Au Mali aussi, on mange le Riz – Au Mali aussi, il y a des pauvres – Au Mali aussi, on aime l’Argent Public volé – Sauf qu’au Mali, la Communauté Nationale est adossée sur une Communauté de Valeur, une Communauté de But (Objectifs). Un Peuple avec une Conscience Collective Évoluée qui transcende sur toutes les autres considérations Subjectives – Une Conscience Politique et Sociale qui priment sur tout – Et cette Conscience, est la Défense de la Patrie (Les intérêts Maliens) – Le Patriotisme est une Grande Valeur (À différentier du patriotisme folklorique qui est une singerie – artifice pour certaines petites Crapules Guinéennes en devenir – ces Espèces de trafiquants de suffrages, commerçants d’influences et des amoralités en Guinée).

Toute Armée qui Respecte l’Irrégularité (Les irrégularités), se rend complice de l’Irrégularité par félonie. Soutenir un Changement de constitution au profit d’un Dirigeant est une déviation. Une Armée Républicaine, est celle qui se positionne pour Faire Respecter les Principes Républicains (Les Règles qui s’imposent à tous – Règles édictées par la Constitution de la République).

Les Braves et Valeureux Guinéens sont du Côté du Vaillant Peuple Malien.

Intrépides Guinéens, soyez inspirés.

Vive le Peuple Malien.

Signé Moi,

▲AS

▼ Alkaly Soumah

Intellection /

Les traités* :

Sont à l’origine de la formation conventionnelle du droit international. Un traité international peut être défini comme un accord écrit entre des sujets de droit international afin de produire des effets juridiques et régi par le droit international. Ils peuvent être bilatéraux, multilatéraux ou universels.

Seuls les sujets bénéficiant de la personnalité juridique internationale bénéficient de la capacité de conclure des traités, c’est-à-dire les États et les Organisations internationales (OI),

Accord conclu entre plusieurs États ou entités ayant une personnalité morale en droit international. Il est l’expression de volontés concordantes des différentes parties en vue de produire des effets juridiques régis par le droit international et contient des obligations que les États acceptent expressément et volontairement de respecter.

La conclusion des traités internationaux est régie par des conventions dont la principale est la convention de Vienne de 1969, ou “traité des traités”. La dénomination de l’accord (accord, traité, convention, charte, pacte, protocole, compromis, contrat, etc.) n’est pas un élément déterminant dans son caractère contraignant et obligatoire. 

En principe, un traité international peut comporter n’importe quelle clause du fait que les États sont souverains. Cependant, le droit de certains pays impose que les traités internationaux respectent les dispositions de la Constitution”. C’est le cas notamment en France où, dans la hiérarchie des normes, les traités se situent entre la Constitution et les lois.

(Licorne, Serval et autre Opération Barracuda, tout ça c’est grâce aux traités – Accords…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *