Le tout nouveau mouvement politique guinéen “Alliance du peuple pour le changement, officialisé le 10 août 2024 à Dortmund en Allemagne s’agrandit petit à petit.
Il a désormais un point focal dans la région de Conakry.
La mise en place de ce point focal est intervenue après la réunion convoquée par le bureau politique nationale le 17 novembre 2024 à Conakry. Une réunion pilotée par le vice-président Ibrahima Kalil Camara.
Après d’âpres et intenses discussions entre les membres du Bureau exécutif national, trois jeunes dynamiques furent choisis et puis validés par l’instance Éthique et transparence.
Noms, profils et fonctions des membres du Bureau:
Le nouveau point focal de Conakry est composé de trois membres
– Un (e) Coordinateur (ce)
– Un chargé (e) de l’implantation et de la mobilisation
– Un chargé (e) de la gestion et du suivi de projets.
1-Fatoumata Sylla
Une jeune dame dynamique. Elle a une licence en gestion des ressources humaines , de compétences en vente, de communication, en management digital et artistique ainsi que la gestion des projets événementiels et informatiques.
Elle est Journaliste culturelle, présidente de Stella Challenge Sarl.
Elle est donc la Coordinatrice du point focal du mouvement à Conakry.
2-Yombouno sa Alou
Un homme de terrain, journaliste aussi. Il a des compétences en rédaction et production de contenus audio et vidéo, en montage de vidéo, analyste politique, sportif et culturel. Il est surtout maître dans le domaine de prise de parole en public.
Il assurera la gestion et suivi des projets au compte du mouvement dans la région de Conakry.
3- Mme Thérèse Keita,
C’est une femme dynamique et très engagée avec une expertise dans le domaine du tourisme et du voyage et exerce le métier de commerçant depuis des années.
Elle est désormais chargée de l’implantation et de la mobilisation du mouvement dans la région de Conakry.
La durée du mandat des Membres du point focal est de (3) ans, renouvelable.
Le point focal est compétent pour exécuter les projets initiés par le mouvement avec la supervision du Bureau exécutif national.
Ils agiront surtout comme multiplicateurs des idéaux, principes et projets de l’APC pour faire comprendre aux guinéens l’importance d’agir autrement et construire dans l’unité.
Il faut rappeler que l’objectif principal du mouvement à l’état actuel des choses est l’implantation des points focaux en Guinée, en Allemagne et partout dans le monde.
Et surtout la mise en place de projets sociaux, économiques, culturels, environnementaux pour impacter positivement le progrès social et économique dans notre pays.
Les points focaux doivent se mobiliser par les volontés affirmées de changement social portées par l’APC.
Nous devons surtout agir autrement et construire dans l’unité.
Dalanda Diallo
Porte-parole-APC