Serhou Guirassy, deuxième meilleur buteur du championnat allemand après 16 matchs, va participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui débute dans quelques jours en Côte d’Ivoire.
La nouvelle de sa blessure, avant même le début de la compétition, a eu un grand écho en Allemagne.
Le joueur de Stuttgart et l’attaquant vedette de l’équipe nationale guinéenne a enregistré une sortie sur blessure ce lundi 08 janvier 2024 à l’occasion d’un match amical opposant la Guinée au Nigeria (2-0) à Abu Dhabi.
Cette nouvelle a choqué son club VfB Stuttgart en Allemagne qui sait que sans son meilleur buteur Serhou Guirassy, il n’allait pas occuper sa place actuelle au sein du championnat allemand.
L’inquiétude était alors grandissante puisque l’on ne connaissait pas la gravité de la blessure.
Et l’annonce de la nature de sa blessure par la Fédération guinéenne de football a fait baisser le niveau d’alerte du côté de Stuttgart
Selon la fédération guinéenne de football, l’attaquant vedette se serait fait une légère élongation à la cuisse lors du match de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigeria (2-0). C’est ce qu’a révélé en tout cas un examen IRM, a-t-on appris dans un de ses communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Il ne ressent actuellement pas de douleurs, mais continue d’être suivi par le staff médical qui évaluera la situation au jour le jour a rassuré la Feguifoot.
La question qui taraude l’esprit des guinéens est de savoir si Guirassy sera parmi les onze joueurs qui vont disputer leur premier match de la CAN contre le Cameroun le lundi 15 janvier.