Allemagne: Décès tragique de deux jeunes guinéens à Berlin.

 

La mort tragique de deux jeunes guinéens en ce mois de novembre 2023 à Berlin en Allemagne confirmée par l’ambassade de Guinée à Berlin et la police berlinoise provoque une vive émotion au sein de la diaspora guinéenne de l’Allemagne. 

Il s’agit, premièrement de Mamadou Djoulde Diallo, originaire de Dalaba retrouvé mort dans sa chambre ce 06 novembre 2023. 

Le second défunt s’appelait Mohamed Lamine Diallo. Et selon la police berlinoise chargée de l’enquête, son corps sans vie à été retrouvé ce 19 novembre 2023 dans le Landwehrkanal, un canal situé à Berlin qui fait office de bras secondaire de la Sprée. 

L’ambassade de Guinée à Berlin saisie par les enquêteurs dans les deux cas a aussitôt réagi avec promptitude en diffusant deux communiqués de presse qui ont permis de retrouver la famille des deux jeunes défunts. 

L’ONG hambourgeoise Guinée-Solidaire-Organisation e.V contactée par la famille du défunt Mamadou Djoulde Barry a aussi saisi la police de Berlin pour connaître les circonstances du décès du jeune homme. 

Elle a aussitôt engagé son Avocat Johannes Palm pour que ce dernier puisse se charger du dossier. 

Après consultation avec la famille, l’avocat a déjà pris contact avec le procureur berlinois cette semaine pour que l’on puisse être édifié sur les circonstances de sa mort et récupérer le corps du défunt pour éventuellement le rapatrier sur Conakry. 

Pour ce qui est du cas du défunt Mohamed Lamine Diallo originaire de Mamou, ayant une sœur en Allemagne, on espère que cette dernière avec le concours de l’ambassade de Guinée à Berlin pourra aussi suivre de près le dossier afin que l’on puisse être édifié sur les raisons de cette tragédie. 

Et il faut tout de même noter que le décès tragique des jeunes immigrés originaires de la Guinée devient un plus récurrent en Allemagne et plonge la diaspora guinéenne de l’Allemagne pourtant très peu nombreuse dans de vives inquiétudes. 

Focus de la rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *