Selon le communiqué du Ministère de l’Administration du Territoire rendu public ce vendredi 27 juin 2025, le parti politique de l’opposant politique Cellou Dalein Diallo (UFDG) est sommé de surseoir à l’organisation de son congrès extraordinaire prévu le 06 juillet 2025 et d’exécuter d’abord la décision judiciaire relative à la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti politique.
Cette ordonnance rendue en faveur de M Ousmane Gaoual Diallo est une preuve palpable que le pouvoir militaire actuel met tout en œuvre pour empêcher la tenue du congrès extraordinaire de L’UFDG.
C’est une décision politique rendue pour permettre au ministre Ousmane Gaoual Diallo, suspendu du parti politique UFDG de mettre main sur le plus grand parti politique du pays ou à défaut de le faire disparaître sur l’échiquier politique national.
Et comme L’UFDG refuse d’être prévenant, puisqu’«en politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ».
Il continuera de subir les affres du pouvoir militaire guinéen.
Et Cellou Dalein Diallo et ses militants continueront d’être lésés dans leur droit.
Le refus du pouvoir militaire françafricain incompréhensible et despotique de laisser Cellou Dalein Diallo se faire enrôler dans le cadre du RAVEC en Côte d’Ivoire le prouve.
L’ultime objetif du pouvoir c’est de faire disparaître L’UFDG de l’échiquier politique.
Il est temps d’explorer de nouvelles orientations
Le leader de L’UFDG Cellou Dalein Diallo doit comprendre qu’il a à faire à des adversaires qui en réalité n’ont aucun intérêt à articuler la légitimité de leur pouvoir sur les institutions modernes telles que les élections démocratiques, inclusives, transparentes et légales.
Et ce pouvoir soutenu par les pouvoirs néocolonialistes sait que la négation du processus électoral comme base de légitimation du pouvoir politique conduit le plus souvent à la naissance d’un pouvoir autoritaire, personnalisé.
Pour ce faire, ils sont dans l’obligation de détruire tous les grands partis politiques qui peuvent les concurrencer sur le terrain.
Ce pouvoir actuel qui fabriquent des monstres des réseaux sociaux aiment les crises, les intrigues, et poussent les adversaires dans des erreurs, des pièges,.
Mais ce sont des faits qui ne surgissent pas par hasard.
Ils doivent donc vous servir d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin.
Un commentaire