Géopolitique/En marge du sommet du G7 au Canada, le chancelier allemand Friedrich Merz a donné une interview le 17 juin à la chaîne allemande ZDF qui fait couler beaucoup d’encre.
En commentant les actions d’Israël contre l’Iran, le chancelier allemand a déclaré que: « C’est le sale boulot qu’Israël fait pour nous tous ».
«Sinon, nous aurions peut-être continué à subir pendant des mois et des années le terrorisme de ce régime, qui aurait peut-être même fini par se doter de l’arme atomique» a-t-il poursuivi.
Des propos qu’il a assumé par après devant des journalistes allemands qui lui ont posé des questions relatives à ses propos qualifiés de scandaleux et inadéquats même dans son propre rang.
Ralf Stegner député socio-democrate a réagi en affirmant que : « C’est un choix de mots qui déconcerte beaucoup. Je ne connais personne qui ne trouve pas ça troublant… Nous ne devrions pas exprimer publiquement notre soulagement.”.
Donc il ne faut pas dévoiler les guerres de domination abominables que mènent les occidentaux contre le reste du monde sur fond de faux alibis démocratiques, avec ses crimes contre l’humanité, des pillages systématiques des ressources naturelles et cela depuis des siècles. Il fallait continuer à rester dans les actions sans dévoiler l’intention cachée des pays alliés à Israël.
Réaction iranienne et russe
Quant aux autorités iraniennes considérées par les gouvernements occidentaux et leurs médias Mainstreams dans ce conflit comme étant l’agresseur avec donc une nouvelle interprétation fallacieuse du droit international, mais qui n’arrêtent pas de donner des leçons au reste du monde en matière du respect des droits humains, leur réaction ne sait pas fait attendre.
Les autorités iraniennes ont qualifiés ses propos de « honteux » et « scandaleux » et qui ont valu, mercredi, une convocation à l’ambassadeur d’Allemagne en Iran.
La Russie, alliée de l’Iran a par la voix de Maria Zakharova, Porte-parole du ministère russe des affaires étrangères. réagi aussitôt aux propos du chancelier allemand en ces termes.
« La phrase la plus terrible que j’aie jamais entendue, et que je puisse même imaginer».
Ces mots sont prononcés par un descendant de nazis, dont le grand-père, Josef Paul Sauvigny, maire de Brilon sous le Troisième Reich, a baptisé des rues en l’honneur d’Hitler et de Goebbels, était dans les rangs du NSDAP et dans la réserve des troupes d’assaut, et dont le père, Joachim Merz, a combattu dans la Wehrmacht contre l’Armée rouge» a-t-‘elle poursuivi.
La même Armée rouge qui a sauvé le monde de la peste brune et a libéré les prisonniers des camps de concentration de ce qui allait plus tard être appelé l’Holocauste
Aujourd’hui, la Russie poursuit l’œuvre commencée par les antifascistes en leur temps. […] » a t-ell-ajouté .
Une sortie controversée qui confirme ce que pense le reste du monde
Cette sortie controversée du Chancelier allemand confirme bien ce que tout le monde pense depuis le début de ce conflit: Israël n’agit qu’en tant que valet des commanditaires de cette énième guerre de domination qui ne sont rien d’autre que les occidentaux.
La politique est simple, il faut à travers ces guerres détruires, affaiblir toutes les alliances succeptubles de tenir tête au système d’asservissement Occidental.
Et il s’avère que l’Iran fait partie de l’alliance des Brics constitués entre autre de la Chine, Russie, L’Inde, l’Afrique du Sud, le Brésil capables aujourd’hui grâce à leur performance économique, militaire, technique et technologique, grâce à leur démographie et leur ressources naturelles immenses dont manquent les occidentaux, de réduire considérablement la domination étranglante de l’occident sur le monde, capable de marquer la fin du pétrodollars américain. C’est cela donc la cause de ce conflit.
Et il faut donc comprendre que l’attaque contre l’Iran n’est pas un projet israélien en tant que tel mais plutôt un projet des minorités occidentales, concrétisé par un exécutant créé, entretenu, soutenu par la minorité occidentale pour éliminer tous ceux qui élèvent la voix contre cette alliance occidentale étouffante comme ce fut le cas avec le colonel Khadafi.
Nous faisons face à un gangstérisme international des minorités occidentales qui a commencé au 15e siècle, et qui a fait le tour du monde sur fond de pillage, semant la désolation partout.
Cette épopée criminelle se poursuit jusqu’aujourd’hui, avec les mêmes méthodes d’asservissement pour continuer à éliminer ceux qui résistent à leurs entreprises criminelles.
Espérons que la montée en puissance du monde multipolaire va enfin sonner comme la fin de ces puissances occidentales trop voraces, expansionistes et impérialistes.