Les signes envoyés par le régime militaire guinéen depuis quelques mois prouvent à quel point ce pouvoir est acculé sur fond d’une hérésie politique sans précédent.
L’arrestation de l’opposant politique Aliou Bah prouve à quel point ce pouvoir démesuré est acculé et sans repères.
Aliou Bah, qui selon un communiqué de presse de son parti partait ce matin pour Freetown, a été interdit de sortir du territoire national par les forces de sécurité guinéennes en poste à la frontière de Pamelap.
Selon le même communiqué, son téléphone lui a été retiré et lui, ainsi que ses deux compagnons, ont été embarqués dans sa voiture qui a pris la destination de Conakry avec un gendarme au volant.
Toujours selon le même communiqué sa destination reste pour l’heure inconnue.
On a comme l’impression que le coup d’État militaire du 05 septembre 2021 est juste autre tentative de régénérer le système mafieux basé sur une politique de haine, de division et d’oppression existant depuis l’indépendance.
La junte militaire guinéenne crée intentionnellement un climat de terreur afin de pouvoir se pérenniser au pouvoir.
On se joue tout simplement du peuple. La position va-t’en-guerre du gouvernement de transition, tout comme celle de la junte se durcit.
La fin de la transition politique tout comme aller vers l’apaisement n’ont plus de place dans ce pays.
Alors il faut tenir bon tout en opposant un refus catégorique à la politique de division, de manipulation des ethnies guinéennes pour aboutir à l’instauration d’une république digne de son nom.