Guinée: Kidnapping de Habib Marouane Camara: L’homme d’affaires Kerfalla KPC Camara serait il impliqué? 

Selon le communiqué de la rédaction du site d’information guinéen le révélateur-224 publié  le 03 décembre 2024, l’homme d’affaires connu pour son soutien à toutes les dictatures serait impliqué dans l’arrestation du journaliste Habib Marouane Camara. 

Le site d’information dont Habib Marouane Camara est l’administrateur révèle que: 

 « Dans la soirée de ce mardi, nous avons appris avec consternation et indignation le Kidnapping de notre administrateur Général, Hahib Marouane Camara par des agents de la gendarmerie nationale. Son kidnapping est intervenu alors qu’il avait rendez-vous avec Kerfalla Person Camara (KPC), à Lambanyi, au domicile de l’homme d’affaires.

Étant conscient de la situation qu’il traverse en ce moment et des alertes d’arrestation qu’il a reçues depuis quelques jours, Habib Marouane Camara a pris le soin de laisser un message à sa femme, pour lui tenir au courant de ce rendez-vous chez KPC.

Contre toute attente, aux alentours de 19h, Habib Marouane Camara qui a décidé d’honorer ce rendez-vous, a été kidnappé par des agents de la gendarmerie qui ont fait irruption devant son véhicule à quelques mètres du domicile de KPC. Ces gendarmes ont cassé le pare-brise de devant, avant de l’extraire de force de son véhicule.

Ces gendarmes lourdement armés, selon des témoignages des riverains qui ont assisté à la scène, l’ont assommé avec des coups de matraque, avant de le conduire à une destination inconnue.

Face à cette situation, nous attirons l’attention de la communauté nationale et internationale sur la sécurité de notre administrateur Général et mettons l’homme d’affaires KPC devant ses responsabilités.

Tout ce qui arrivera à Habib Marouane Camara, Kerfalla Person Camara et les autorités de la transition seront les seuls responsables  ». 

La rédaction du site engage donc la responsabilité de l’homme d’affaires dans le Kidnapping de Habib Marouane Camara, ce mardi 03 décembre 2024 à Conakry. 

Et l’homme d’affaire, Kerfalla KPC c’est juste mon bourreau devenu par la force de l’argent intouchable 

C’est juste une désillusion de se rendre compte que tout se refait selon le même scénario dans ce pays, pas de rupture, l’ordre des choses reste inversé. Les valets de l’État comme Kerfalla KPC Camara veulent juste baffer, tuer, jouir, se reproduire, polluer. 

Ils ne cherchent pas de rupture, ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire. 

Le bas peuple continue pourtant de se plaindre de la  tyrannie de l’État mais obéi paradoxalement à d’autres tyrans et en fabrique tous les jours de nouveaux candidats à la tyrannie. 

Car dans ce pays chaque acteur étatique, chaque militaire et chaque politique sont des tyrans en gestation et chaque commis de l’État un sous- dictateur. 

Il préfère donc se faire broyer et se rebeller dans la désunion ou plutôt écraser à leur tour ceux qui sont en dessous d’eux. 

La délégation de rapatriement envoyée en Allemagne par le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger Morisandan Kouyaté en est un exemple illustratif. 

Présente en Allemagne depuis le 02 décembre, elle profite pour écraser à leur tour les jeunes guinéens déboutés dans leur procédure de demande d’asile en Allemagne, ayant fui la misère qu’on leur impose dans leur pays. 

Le plus intriguant est le fait que ce soit sous le règne d’un putschiste qui avait promis d’être un homme d’honneur que l’on continue  d’humilier, d’emprisonner des opposants politiques, de les laisser surtout mourir en prison et de kidnapper les journalistes. 

Or, pour un homme d’honneur conscient et responsable, une seule injustice, un seul crime, une seule illégalité, une seule injure à la justice et au droit, un seul crime suffit à perdre d’honneur et à déshonorer tout un peuple. Un homme ne peut pas donc tomber bien bas. 

Mais le président putschiste guinéen est tombé bien bas. Il a préféré pactiser avec l’élite guinéenne, ces bandits de grands chemins qui font usage de tous les maux contre les faibles et les pauvres. 

Étant témoin vivant de l’énormité de cette élite irresponsable, de cette horde de loup affamée prête à marcher sur le cadavre de plusieurs innocents pour atteindre le sommet, je m’indigne donc. 

Et il le faut, car ceux qui étaient à la base de mon emprisonnent suivi d’humiliation. Kerfalla KPC Camara, l’ancien recteur de l’université Mr Kaba, l’ancien ministre de la justice sous le régime Conté Abou Camara ont atteint le sommet de l’État ou sont devenus des hommes influents grâce à leur négativité. 

C’est leur négativité qui a séduit et séduit encore aujourd’hui les guinéens. 

Respect des forts, mépris des faibles, amour de l’argent, désir d’inégalité, d’injustice, de domination. 

Courage à Habib Marouane Camara et tous les prisonniers politiques en Guinée. 

Car « Seul le corps peut aller en prison, l’esprit ne peut être prisonnier, on ne peut pas attraper le vent ». 

Aïssatou Chérif Baldé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *