Allemagne: une jeune femme rwandaise retrouvée morte dans le fleuve Neckar à Stuttgart. 

Selon le quotidien allemand Bild-Zeitung, Nicole M. âgée seulement de (26 ans) a été retrouvée morte le vendredi dernier dans le fleuve Neckar à Stuttgart 

Elle a été vue pour la dernière fois le 29 octobre 2024, soit dix jours avant la découverte de son corps dans le fleuve Neckar. 

Des collègues avaient signalé sa disparition à la police. 

Et finalement c’est le Vendredi dernier, vers 17h10, que des promeneurs ont informé la police qu’ils ont vu le corps d’une femme flottant dans l’eau sur les rives du Neckar près de Fellbach-Oeffingen dans la région de (Bade-Wurtemberg).

La police criminelle de Stuttgart arrivée sur les lieux a constaté que l’aide-soignante a été victime d’un crime. Et selon la police criminelle qui a tout de suite ouvert une enquête pour meurtre, l’autopsie effectuée sur le corps de la jeune dame révèle qu’elle a été poignardée et jetée dans le Neckar. 

Nicole M vivait depuis un an à Stuttgart où elle faisait une formation en gériatrie. 

Selon les témoignages de ses proches, elle fut une personne dévouée et s’occupait dans le cadre de sa formation de personnes âgées à Stuttgart. 

Pour son travail, elle se déplaçait quotidiennement en tramway et en bus. 

La police criminelle recherche depuis plusieurs jours désespérément l’assassin de la jeune rwandaise, mais sans succès pour le moment. 

Les amis de Nicole M. sont horrifiés. Sur le portail Internet ‘Gofundme’, une connaissance a fait le témoignage suivant: ‘Nicole vivait depuis plus d’un an à Stuttgart et se consacrait à sa formation d’infirmière en gériatrie’. Elle était une jeune femme joyeuse et aimable, qui voulait aider les autres avec passion.

Apparemment, Nicole M. a été vue pour la dernière fois le 29 octobre 2024, soit dix jours avant la découverte de son corps dans le fleuve Neckar. 

La police est à la recherche de témoins ayant vu ou eu des contacts avec la jeune rwandaise avant sa disparition.

Elle poursuit tout de même son enquête et se concentre actuellement sur l’entourage de la victime. 

Ce mardi, les enquêteurs ont également lancé un appel à témoins avec une photo de la victime. 

Elle annonce que toutes les personnes ayant vu Nicole M, qui ne mesure que 1,50 mètre, après le 29 octobre – seule ou en compagnie d’une personne après le 29 octobre ou des personnes qui ont été en contact avec elle par téléphone ou Messenger, sont priées de contacter le numéro suivant 07151/950 333. 

La Communauté rwandaise très peu nombreuse à Stuttgart est sous le choc. Elle a lancé une cagnotte de soutien pour le rapatriement du corps au Rwanda sur Gofundme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *