La capitale malienne s’est réveillée aujourd’hui mardi 17 septembre 2024 avec la nouvelle d’une attaque terroriste perpétrée contre l’école de la gendarmerie nationale, située non loin de l’aéroport international de Bamako.
Le Chef d’État major des armées, le général Oumar Diarra a déclaré ce soir sur les ondes des médias publics que “La situation est sous contrôle”.
Il a mis l’accent sur une “tentative d’infiltration un peu complexes” dans l’école de gendarmerie nationale, sans évoquer une éventuelle attaque contre l’aéroport de Bamako.
Les terroristes islamistes ont été selon le Chef d’État major neutralisés.
Des images amateurs inédites montrent les forces de l’ordre en pleine opération d’arrestation de suspects liés à l’attaque terroriste de l’école de la gendarmerie de Faladie.
Il faut rappeler que L’école de la gendarmerie nationale est située non loin de la route du secteur aéroportuaire, où l’aéroport militaire jouxte les installations civiles.
L’attaque a aussitôt été revendiquée par le groupe terroriste Al-Qaïda qui sème la terreur dans le Sahel depuis la destruction de l’État libyen et l’assassinat du président Khadafi en 2011 par la France et les États-Unis.
La zone est désormais bouclée et sous haute surveillance.