Selon le journaliste guinéen Abdoul Latif Diallo le putschiste guinéen Mamadi Doumbouya a lors du conseil des ministres extraordinaire qu’il a convoqué aujourd’hui jeudi 12.09.24 annoncé sa candidature aux élections présidentielles prochaines.
«Le chef de la junte militaire, Mamady Doumbouya, a convoqué un conseil des ministres extraordinaire juste après son retour. Au cours de ce conseil, plusieurs sujets ont été abordés.
Le président a exprimé sa colère face au comportement de certains ministres et cadres avant de créer la surprise en annonçant officiellement sa candidature à l’élection présidentielle.
Il a également précisé que ceux qui le soutiennent peuvent rester, et que ceux qui ne le souhaitent pas peuvent partir. Cette remarque visait Bah Oury, qui a finalement décidé de soutenir la candidature de Doumbouya.
Le président a ensuite évoqué de futures nominations ainsi que des poursuites contre plusieurs cadres.
Ce qui était jusqu’alors une énigme pour certains est désormais clair : le président du CNRD ne respectera pas sa parole et ne respectera pas l’article 42 de la charte qu’il nous a imposée».
Pour l’heure aucun communiqué officiel du régime militaire, alimentaire, françafricain n’a été fait pour confirmer l’officialisation de la candidature du Chef de la junte militaire.
Une candidate qui est pour bon nombre de guinéens sans prise, car Mamady Doumbouya soutenu aujourd’hui par la France s’est depuis très longtemps éloigné de son discours du 05 septembre.
Il est désormais prêt à imposer au peuple de Guinée un pouvoir françafricain, ethniciste, factionnel hégémonique pour très longtemps.
Nous y reviendrons!
Je n’avais aucun doute sur cette éventuelle candidature du légionnaire françafricain le seul point était quand qu’il se prononcera vus qu’il n’a pas tenue sa parole du 5 septembre il risque d’être les mauvais annales de l’histoire