À travers la tournée organisée par Amara Camara, cet homme à tout faire de Doumbouya, à l’intérieur du pays avec pour objectif d’informer les sages de la région forestière, sur sa candidature aux élections présidentielles prochaines, on peut déduire que la messe est déjà dite.
Car dans cette vidéo publiée hier par le journaliste Facely Konaté, le message de la délégation des cadres de la forêt mandatée par l’un des hommes nuisibles de Guinée Amara Camara est clair.
Le putschiste françafricain Mamady Doumbouya ne veut plus quitter le pouvoir.
Comme le disait Thomas Sankara:
” Un militaire sans formation politique, idéologique n’est qu’un un criminel en puissance”.
Peut-on encore sauver la Guinée de ses Hommes nuisibles?
Et nous y sommes et ils nous tiennent désormais jusqu’au coup
En tout cas, c’est ce qu’ils croient et comptent désormais faire.
Nous sommes pris en otage par des militaires sans formation politique et idéologique, accompagnés de journaleux nuisibles souffrant d’une précarité matérielle comme Mandian Sidibé et d’autres agents de l’État atteints de la maladie du pouvoir comme Morisandan Kouyaté.
Nous sommes gouvernés par des militaires criminels en puissance soumis aux diktats de l’impérialisme français.
Ces hommes et femmes nuisibles de Doumbouya se catégorisent comme suit: le nuisible d’occasion, le nuisible par distraction, le nuisible oisif, le nuisible persistant et le nuisible arrogant.
On ne peut pas s’en défaire comme un revers de manche ou d’un coup de torchon
Et il ne faut jamais les sous-estimer, et croire surtout que l’on s’en défait comme un revers de manche ou d’un coup de torchon. Car le nuisible se révèle dangereux et il est comme le cafard indestructible.
En effet, l’assassinat du Général Sadyba Koulibaly, des 33 adolescents pour fait de manifestation, la présence de la délégation du déshonneur de Morisandan Kouyaté en Allemagne pour fin d’expulsions des immigrés guinéens prouvent à suffisance, oh combien de fois ils sont hideux et nuisibles.
Et surtout combien de fois, ils sont prêts à induire la Guinée pour des intérêts égoïstes, dans une situation chaotique et instable.
Ces personnes comme Mandian Sidibé, Amara Camara, Balla Samoura, Sidiki Camara dit Idi Amin, Kiridi Bangoura, Ousmane Gaoual Diallo pour ne citer que ceux-là considèrent l’État guinéen comme une source de revenus intarissable.
Et ils ne sont pas prêts à quitter les commandes.
Ils sont comme des parasites ordinaires qui ne bâtissent rien, mais comme des charognards toujours prêts à dépecer l’État guinéen. Et c’est pourquoi ils sont parvenus à parasiter les institutions étatiques.
Pour y arriver, ils font usage du mensonge, et ça les consolent et les apaisent.
Les mensonges du genre Mamady Doumbouya aurait construit en trois ans 1000 km de routes font partie du quotidien du guinéen.
Pendant ce temps, les guinéens sont confrontés à un manque criard d’eau et d’électricité, à l’insécurité grandissante, à des incendies aux origines inconnues, aux inondations inédites et à la cherté de la vie.
Le plus inquiétant est le fait qu’une grande partie des routes guinéennes sont présentement dégradées.
Ce qui n’est pas sans conséquences sur la vie des citoyens notamment les usagers, producteurs et commerçants et surtout le circuit d’écoulement des produits qui se trouve paralysé.
Mais ils continuent de mentir au peuple, car les faibles et les parasites comme eux en ont besoin, ils y trouvent refuge et soutien.
Mamady Doumbouya, cet autre imposteur de trop
Le putschiste françafricain a fait le choix d’entrer dans l’histoire comme, la plus grande imposture de l’histoire récente de la Guinée et d’ailleurs de l’Afrique francophone.
Une francophonie qui plane sur ce pays comme une malédiction.
Car dans la plupart de ces pays, on y trouve que des présidents despotes (Paul Biya, le congolais Sassou N’Guesso); des républiques héréditaires (Togo, Gabon, Tchad); des conflits destructeurs (Mali et en Centrafrique, Burkina Faso, Niger); des putschistes anticonstitutionnalistes (Côte d’Ivoire, Bénin) des coups d’Etat militaires à la solde de l’impérialisme français (Guinée).
Les chefs d’États des anciennes colonies françaises aux indépendances confisqués donnent l’impression que les peuples de cette zone sont appelés à vivre éternellement dans la pauvreté et l’humiliation continue.
Quant à Mamady Doumbouya, il a refusé de faire don de sa personne à la Guinée pour enfin atténuer son malheur.
Il oublie que les décisions prises par un chef d’une République, mauvaises ou bonnes, peuvent bien aller au-delà de son temps de règne.
Cette décision de vouloir imposer sa candidature illégale au peuple de Guinée, avec une nouvelle constitution taillée sur mesure sur fond d’instabilité politique est mauvaise et nuit à l’avenir de notre chère nation.
Cela reflète son refus de marquer et d’écrire l’histoire guinéenne conformément à son discours du 05 septembre 2021, en considérant le privilège que les citoyens guinéens lui ont conféré, le lendemain du coup d’État militaire, de conduire notre pays hors de la vallée des ténèbres.
Pour finir, être président c’est être à l’écoute de son peuple, sans exception, c’est être surtout le président de tous les guinéens, avec pour objectif principal, faire respecter la constitution et, plus largement, faire respecter la loi.
Certes vous croyez avec votre posture politique actuelle que la messe est déjà dite et qu’aucun retour en arrière n’est possible, la situation est définitive et ne peut être changée.
Mais avec cette candidature de Mamady Doumbouya aux élections présidentielles prochaines, il passera à côté de l’histoire.
Alors demain, il sera trop tard pour bien faire.
Car nous autres on croit mordicus que Dieu n’a pas dit son dernier mot.
Aissatou Chérif Baldé.