Si l’Allemagne décide d’expulser les Guinéens déboutés dans leur procédure de demande d’asile c’est parce qu’on a à la tête de notre État un gouvernement de transition plein d’usiriers negriers, des pantins qui ne répondent pas aux aspirations des peuples de Guinée.
Pourtant ils sont tellement fortunés qu’ils peuvent avec leurs caisses noires mettre fin à l’immigration mortelle du peuple de Guinée.
La grande majorité des membres de la classe dirigeante actuelle a vécu comme immigrés ou demandeurs d’asiles en France, aux États-Unis, au Canada en Belgique.
Ils ont encore leur famille qui y vive avec l’argent du contribuable guinéen et la couverture des États occidentaux.
Mais Ils ont tout de même fait le choix de nous appauvrir, de nous priver du droit au développement, nous oppressser et de nous expulser menottés pour plaire au maître.
Ils font de nous des miséreux, des immigrés, indésirables que le monde arabe, oriental, occidental doit mépriser, humilier.
Or nous sommes depuis des siècles les mamelles de tout ce monde qui se donne le droit de nous humilier, de nous déshumaniser sous le regard indifférent des dirigeants africains.
Au cours des siècles, ce continent a été considéré comme le vivier, la réserve de main-d’œuvre gratuite (esclavage d’abord, puis travaux forcés prévus par le code de l’indigénat) et le coffre-fort du monde. Et au fond rien à changer.
Il suffit de penser que l’Afrique a subi une Shoah de quatre siècles et demi pour comprendre l’ampleur des dégâts.
Malgré tous ces dégâts, la déclaration universelle des droits de l’homme existant depuis plus de 60 ans n’est valable que pour eux les “civilisés” qui évitent la guerre chez eux et se serrent les coudes dans la mise au pas des “barbares“ que nous sommes.
Après tout, dans la plupart des pays africains gérés par les relais de ces pays tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Togo, le Tchad, le Sénégal, le Gabon, le Congo-Brazzaville, la Guinée, les populations africaines ont disparu.
Leurs intérêts, projets, rêves, les spécificités de chaque
pays, les aspirations de la jeunesse de cette zone, il n’en est plus question.
Donc pourquoi devraient ils penser à respecter nos droits, si notre élite refuse de le faire?
La seule chose dont ils sont logiquement capables à part leurs indifférence, c’est leurs indignations sélectives ou leurs justices à géométrie variable.
Or ils arrivent en Afrique, au prix de l’ingérence, de la subversion et de la guerre dans le but de renforcer leurs présences sur le continent à travers leurs relais néocolonialistes sous prétexte d’instaurer des régimes fondés sur la démocratie.
Avec des pions tels que Mamadi Doumbouya, Morissanda Kouyaté, ces États occidentaux ne feront rien contre les conflits, la défiguration de la démocratie, les tensions sociales, le terrorisme, les violences de tout genre, l’immigration mortelle et les pertes de revenus en Afrique.
Pourtant à propos de l’Afrique, ces anciennes puissances néocolonialistes sont loin de commencer par réfléchir tout en sollicitant leurs mémoires.
Ils ont commencé par saigner ce continent pendant quatre siècles et demi avec la traite des Noirs.
Ensuite, au 17eme siècle, ils ont découvert les matières premières du continent et ils les ont saisies.
Après avoir dépossédés les Africains de leurs richesses, ils ont envoyé sur le continent leurs élites, qui ont évacué la totalité de leurs cultures.
Aujourd’hui, ils nous délestent de nos cerveaux grâce aux systèmes éducatifs défaillants comme celui guinéen, qui constituent en définitive une autre forme d’exploitation car les africains les plus brillants ne rentrent pas chez eux.
Au bout du compte, nous constatons que l’Afrique n’est pas dans un état brillant.
Et, les puissances néocolonialistes qui se sont enrichies à nos dépens, nous donne des leçons à titre de prime…, nous imposent une élite aliénée, corrompue qui nous tuent, nous humilient.
Alors quoi de plus normal pour la Guinée et son ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger Dr Morissanda Kouyaté de signer un accord sur l’immigration qui humilie les jeunes immigrés guinéens de l’Allemagne.
Il semble que pour la classe dirigeante comme Mamadi Doumbouya, Morissanda Kouyaté l’image de cette Afrique humiliée, exploitée, pillée, aujourd’hui frappée par l’immigration mortelle est tout à fait normal. Car ils ne représentent pas les peuples africains.
Et c’est pourquoi d’ailleurs ils s’enpressent de signer des accords pour fin d’expulsions des Guinéens en Allemagne.
Avec ces bon dictateurs apeurés, il est évident que ce système de ces relais néocolonialistes va économiquement, politiquement et socialement continuer à ruiner les pays africains.
Dans ce contexte comment l’Afrique – la Guinée, à la lumière de tout ce qui vient d’être écrit – serait-elles dans un état brillant?
Et pourquoi l’Allemagne devrait-elle hésiter d’expulser les Guinéens ?
Aïssatou Chérif Baldé