La finale de la Ligue des Champions: Dortmund le Outsider contre le favori Réal Madrid.

La finale de la Ligue des Champions oppose ce samedi 1er juin à Londre (Angleterre) Real Madrid (Espagne) au Borussia Dortmund (Allemagne), à 19h GMT, plus précisément à Wembley.

Les Madrilènes considérés comme  favoris face au club allemand de Borussia Dortmund pourront-ils remporter leur 15e titre européen?

Et Borussia Dortmund qualifié de Outsider par beaucoup d’experts du football et qui occupe en cette fin de saison la 5eme place du championnat allemand réussira-t-il à se hisser sur le toit de l’Europe?

On le saura demain, car ce match très attendu par les passionnés du football partout dans le monde opposera deux grands clubs européens.

Mais ce match tant attendu est aussi l’affaire de deux entraîneurs. 

Nous avons d’un côté, Carlo Ancelotti, 64 ans, qui a remporté plus de titres en Ligue des Champions que n’importe quel autre entraîneur au monde (4 au total). Et de l’autre côté Terzic, qui est de 23 ans son cadet, dont le fauteuil d’entraîneur à Dortmund était bien avant la qualification pour la finale de la Ligue des Champions dans les nuages. 

Ces derniers temps, le directeur du Club Watzke n’a cessé d’apporter son soutien de façon claire à Terzic qui était très critiqué à cause du manque de performance du club lors du championnat allemand de cette saison.

Quant aux 200.000 fans du Club, ce qui compte pour l’heure c’est le match de demain. Les encouragements allant dans ce sens ne manquent pas.

Les fans sont tous dans la fièvre de la Ligue des Champions. L’euphorie est tellement grande que le Club allemand a reçu plus de 400.000 demandes de tickets pour cette finale. Mais le club s’est vu attribuer par l’UEFA que 25.000 billets. 

Et les supporters de Dortmund connus pour leur attachement à leur club comptent se rendrent à Londres en masse. Ils partent déjà en : bus, trains, avions ou bateaux. 

En plus, trois fan zones ont été mis en place en Allemagne avec des projections publiques pour les supporters de Dortmund et même pour ceux qui sont en Asie et aux Etats-Unis.

Une chose est sûre, on saura ce samedi si c’est le Real Madrid ou le Borussia Dortmund qui va remporter la coupe de la Ligue des Champions à Wembley. 

Il faut noter que c’est la première fois qu’ils se retrouvent en finale, même si les deux clubs ont déjà eu l’occasion de se croiser à plusieurs reprises en Ligue des champions.

Pour le Club allemand même etant considéré comme Outsider rien n’est exclu, car en matière de foot tout est possible.  Il peut donc être au sommet de l’Europe demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *