Le Real Madrid considéré comme favori avant la finale de la Ligue des champions qui s’est tenue ce samedi 1er juin à Wembley, au centre de Londre en Angleterre, remporte son 15ème titre en battant le Borussia Dortmund.
Face à eux se dressaient un Borussia Dortmund déjouant tous les pronostics cette saison en C1. Sortant en étant premiers du groupe de la mort (avec le PSG, l’AC Milan et Newcastle), ils ont joué ce soir une première mi-temps très incisive.
Le outsider Borussia-Dortmund a réussi pendant la première mi-temps a malmené sérieusement le Real Madrid. Mais ils n’ont pas pu être efficaces pour pouvoir s’imposer face à un adversaire très passif à la première mi-temps.
Et il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que le Réal puisse s’imposer en fin de rencontre sur un but de la tête de son défenseur Dani Carvajal (74e) et un autre de son principal atout offensif, le Brésilien Vinicius Junior (83e)
Le Real Madrid remporte ainsi sa 15e Ligue des champions de son histoire en dominant le Borussia Dortmund en finale (2-0) ce samedi 1er juin 2024 à Londres.
Pour rappel, le club espagnol, possède le record de victoires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Pour l’entraîneur du club, Carlo Ancelotti, Il s’agit de son 5e sacré européen. Et il est l’entraîneur avec cette nouvelle victoire, le plus titré en C1, après ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l’AC Milan et 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid.
Champion d’Espagne pour la 36e fois de son histoire, le Real boucle sa saison en se hissant sur le toit de l’Europe.
Quant à Borussia Dortmund, qui n’a terminé que 5e en Bundesliga, il n’a pas pu aujourd’hui sauver sa saison avec un succès en Ligue des champions. Il échoue à s’offrir une 2e C1 après son sacre de 1997 contre la Juventus Turin de Zinedine Zidane et Didier Deschamps.