L’international guinéen Serhou Guirassy va-t-il rester à Stuttgart? 

Grâce au doublé de ce week-end et les 28 buts inscrits au total par l’international guinéen Serhou Guirassy pendant cette saison , le club VFB Stuttgart termine deuxième de Bundesliga et devant Bayern Munich et BVB Dortmund. 

Son club participera la saison prochaine à la Ligue des champions, la toute prestigieuse compétition footballistique européenne. 

L’international guinéen a inscrit ce samedi son 28e but et c’est un record inédit pour le club et le joueur du Bundesliga. 

Avec ses 28 buts inscrits, il a fait pendant toute cette saison preuve d’efficacité et d’efficience.

On a surtout vu un Serhou Guirassy surfant sur son excès de confiance qui est un grand atout pour lui.. 

Et à travers cette performance, Guirassy prouve qu’il répondait aux exigences internationales les plus élevées. 

Surfant sur une incroyable dynamique depuis plusieurs mois, le VfB a confirmé son statut de prétendant à l’Europe.

Guirassy très courtisé va-t-il rester à Stuttgart? 

Guirassy, très courtisé, possède encore un contrat à Stuttgart jusqu’en 2026. 

Dans ce contrat se trouve une clause libératoire qui facilite cette convoitise. Et cette clause de sortie du contrat  serait, selon le quotidien Bild, autour de 17,5 millions d’euros. 

Une somme très peu élevée et qui fait que l’international guinéen, reste très courtisé par les clubs européens. 

Pour l’empêcher donc de quitter Stuttgart, il lui faudra donc signer un nouveau contrat pour que le club allemand puisse se débarrasser de ladite clause libératoire d’une part et pour qu’il puisse y rester d’autre part.

Avec ses 28 buts, l’attaquant du VfB Stuttgart est le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga cette saison derrière le Bavarois Harry Kane (36). Une performance qui exige la revalorisation de son salaire actuel. 

Son entraîneur Hoeneß, cité par les quotidiens allemands, pense que Guirassy ne sait pas encore ce qu’il va faire et qu’une décision n’a pas encore été prise, a-t-il laissé entendre. 

“Mais nous devons attendre. Je ne suis pas si pessimiste à ce sujet” a t-il ajouté 

Pour l’heure, les clubs européens, allemands tels que Borussia Dortmund, AC Milan, Newcastle et même Bayern de Munich seraient aux trousses de l’international guinéen Serhou Guirassy. 

Et selon les rumeurs certains de ces clubs parlent de revalorisation salariale. Le Borussia pourrait proposer au Guinéen le double de ce qu’il gagne actuellement au VFB Stuttgart. 

Il reste à savoir s’il va rester dans son club actuel qui jouera la Ligue des champions ou bien s’il va déposer ses valises ailleurs. 

De l’une ou l’autre, il mérite une très bonne revalorisation salariale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *