Le Guinéen Sehrou Guirassy a permis aujourd’hui à son club VfB Stuttgart de s’imposer sur la pelouse de Borussia Dortmund (1-0).
Le buteur de VfB Stuttgart vient ainsi égaliser le record de Mario Gomez lors de la saison 2008/09 du championnat allemand de football. Un exploit inédit pour ce guinéen qui vient de sortir Stuttgart de son sommeil profond. Car il ya de cela quelques mois, personne n’aurait cru que cette année ce Club allait occuper à cette période la 2e place du classement, dépassant ainsi les géants de RB Leipzig et de BVB Dortmund de sept points.
Le VfB obtient après ce match le même nombre de points que le Bayern de Munich (60 points au total) après la défaite de celui-ci ce samedi (2-3) contre Heidenheim.
Il faut noter tout de même que le détenteur du record des titres en Allemagne, Bayern Munich a une meilleure différence de buts que Stuttgart.
Cependant Stuttgart a désormais toutes les chances d’occuper la deuxième place du championnat derrière Bayer Leverkusen qui se rapproche encore un peu plus du titre de champion de la Bundesliga grâce à une avance de désormais 16 points sur le Bayern. Car Leverkusen continue sur sa dynamique et a gagné son match d’aujourd’hui aussi.
Et avec seulement six journées à disputer, au cas où Bayer obtiendrait la victoire le week-end prochain contre le Werder Brême, ou même en cas de résultat identique à celui du Bayern contre Cologne, le Bayer serait assuré d’être sacré champion de la Bundesliga pour la saison 2023/2024.
Et si Guirassy continue de marquer pour VfB Stuttgart, peut-être qu’ils seront deuxième du championnat en dépassant Bayern.
Malgré que c’est mon équipe de BVB qui a été victime, je suis vraiment très fier de la performance de ce compatriote Guirassy. Il est à remercier.