Russie: Attaque terroriste à Moscou avec 133 morts. 

La Russie a été victime hier vendredi 22 mars d’une attaque terroriste survenue dans une salle de concert avec à peu près 133 morts. 

L’attaque armée a été perpétrée dans une salle de concert, suivi d’un gigantesque incendie. Elle est survenue dans la banlieue de Moscou à Krasnogorsk, ce vendredi soir.

Et l’État islamique, l’organisation terroriste communément appelé Daesch aurait revendiqué sur Telegramm cette attaque barbare dont le bilan ne cesse de s’alourdir. 

Cependant les autorités russes annoncent avoir mis aux arrêts 11 personnes dont 4 assaillants présumés. 

Toujours selon Kremlin le bilan provisoire est d’au moins 133 morts et 145 blessés.

Et Vladimir Poutine qui vient d’etre réélu en tête de l’État Russe a dans un discours adressé à la nation ce samedi qualifié cet acte de barbare. 

Poutine assure que “tous les quatre auteurs” de l’attaque ayant tué une centaine de personnes dans la banlieue de Moscou vendredi avaient été arrêtés alors qu’ils “se dirigeaient vers l’Ukraine”. Il affirme que “ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis” et qu’ils “n’auront pas un destin enviable”.

Il faut noter que la Russie est depuis des années engagée au près de l’État malien, burkinabè pour lutter contre l’état islamique au Sahel. 

Et Kremlin est aussi depuis des années en guerre contre l’Ukraine soutenu par les pays membres de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *