Allemagne/Quand le footballeur guinéen Serhou Guirassy bouscule le championnat allemand.

L’international guinéen est déterminé à marquer l’histoire du football de son Club VFB Stuttgart et de même celle du championnat allemand.

Il vient de marquer 10 buts après 5 matchs hissant son Club temporairement en tête du classement du championnat allemand devant Bayern Munich et Borussia Dortmund.

Guirassy a prouvé lors du match d’hier que l’on ne peut pas stopper ses exploits, car c’est grâce à lui que le VfB Stuttgart a renversé le match contre Darmstadt hier vendredi.

Et ils ont finalement gagné 3-1 après avoir encaissé un but en premier, marqué par le défenseur du VFB Stuttgart Dan-Axel Zagadou à la (17e minute) du match, et contre son propre camp. Et Enzo Millot a égalisé suite à une passe décisive de Guirassy à la (22e minutes) du match.

Serhou Guirassy continue donc de bousculer la Bundesliga. Car dans l’histoire de la Bundesliga, l’attaquant guinéen est le premier professionnel de la Bundesliga en 56 ans à marquer dix buts après 5 journées. Même Robert Lewandowski ou Erling Haaland ne pouvaient pas se vanter d’un bilan aussi impressionnant en début de saison.

Le record après quatre matches est détenu par le Gladbacher Peter Meyer, qui a marqué neuf buts après quatre matches lors de la saison 1967/68.

Pourvu qu’il continue sur ce chemin de la gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *