Décidément le club du Bayern de Munich est devenu une sorte de porte-bonheur pour le sénégalais Sadio Mané champion en titre de la coupe d’Afrique des nations.
Car il a été récompensé hier lundi 17 octobre lors de la 66e édition du Ballon d’Or, au Théâtre du Chatelet, à Paris.
Sadio Mané qui à travers son humilité, son engagement social pour son pays d’origine, a gagné depuis son arrivée au Bayern de Munich le cœur des allemands, fait la une de tous les médias allemands ce mardi matin.
La star bavaroise Sadio Mané est en effet récompensée au Ballon d’Or de cette année.
Le jeune joueur de 30 ans a reçu le prix Socrates pour son travail humanitaire dans son pays d’origine.
Et la vedette bavaroise Sadio Mané qui fait des exploits dans son club est entrée dans les livres d’histoire du Ballon d’Or en tant que premier lauréat du prix Socrates et il a également eu le privilège de se réjouir d’un résultat historique dans l’élection du meilleur joueur!
Il a été le premier à recevoir le prix Socrates pour son travail humanitaire dans son pays d’origine.
D’où la particularité de la 66e édition du Ballon d’Or cette année, car il s’agit de la première depuis la nouvelle réforme, décidée par le magazine France Football, organisateur historique de l’événement.
Ce nouveau prix qui vient d’être créé, et qui porte le nom de l’ancien joueur de l’équipe nationale du football brésilien, Socrates, vise à récompenser chaque année un joueur pour son engagement social.
Présent à l’édition hier lundi 17 octobre, Mané a reçu le prix au Théâtre du Châtelet de Paris des mains de Raí, jeune frère de la légende brésilienne Socrates et lui-même champion du monde de 1994.
En plus, Mané a également été nominé meilleur joueur de l’année pour le Ballon d’Or, et a terminé deuxième juste derrière le nouveau vainqueur Karim Benzema du Real Madrid.
Espérons que le succès continuera de l’accompagner pour le bonheur de l’Afrique et du Sénégal.
Aïssatou Chérif Baldé