Le Sénégal est champion d’Afrique. 

La Coupe d’Afrique des Nations est terminée aujourd’hui 18 janvier  au Maroc. Il a remporté sa deuxième CAN grâce à une victoire 1-0 en prolongation contre le Maroc, pays hôte de la compétition. 

Le Sénégal devient ainsi lors d’une finale très tendue Champion d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire.

Elle est allée jusqu’au bout de sa trajectoire incroyable pour remporter sa deuxième Coupe d’Afrique en dominant presque le Maroc en finale, dans un magnifique stade archi-comble en transe, ce dimanche.

On ne peut pas parler de miracle dans ce match. Car les lions ont fait une belle finale contre les Lions de l’Atlas du Maroc avec un arbitrage passable en faveur du Maroc, pays organisateur de la CAN. 

Les derniers instants de cette rencontre furent très tendus, car au bout du temps additionnel, le Maroc obtient un penalty après consultation de la VAR pour une faute sur Brahim Diaz. Un penalty qui fut contesté par les sénégalais qui ont même voulu quitter le stade. 

Après de longues minutes de confusion, finalement l’équipe nationale sénégalaise est revenue continuer à jouer. C’est ainsi que Brahim Diaz a tiré le penalty mais le gardien de but Édouard Mendy s’est saisi du ballon.

Il a fallu attendre en début de prolongation pour voir Pape Gueye tromper Bono d’une frappe croisée limpide qui a fini sa course dans les filets opposés après une récupération sénégalaise.

Comme pour dire que le dieu du football africain était vraiment du côté des Lions de la Teranga ce soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *