Festival: Bonn s’apprête à vibrer aux couleurs musicales guinéennes ce samedi. 

Ce samedi 31 mai 2025, la petite ville idyllique et ancienne capitale de la république fédérale allemande, située dans la région la plus peuplée de l’Allemagne notamment la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, se tiendra la deuxième édition du “Festival African Urbain Music”. 

Ce Festival est initié par une structure fondée par quatres jeunes guinéens vivants en Allemagne et dénommée From l’Axe Event. 

La structure a été créée en en 2023 et elle a pour objectif de promouvoir la culture Guinéenne, de récolter des fonds à travers des activités culturelles, artistiques et sportives pour soutenir des personnes démunies en Guinée, de construire des forages publics et de sensibiliser la population sur les conséquences désastreuses du dérèglement climatique afin de limiter les dégâts pour l’environnement et le peuple. 

Pour cette deuxième édition, ils ont invité des figures emblématiques de la culture guinéenne qui y donneront à tour de rôle des prestations inédites. 

Les artistes invités sont Straiker, Habib Fatako, ANST Crazy, Djema Laabha, Phenoact, Petit Yero, Moïse de Gaza qui regorgent Chacun d’énormes talents.. 

Et beaucoup parmi ces artistes n’ont cessé de gravir les échelons du succès, séduisant un public toujours plus large. 

C’est le cas notamment de Habib Fatako, ANST Crazy, Straiker, Petit Yero par exemple. 

Ce Festival du 31 mai à Bonn sera une occasion unique pour les fans de découvrir ou redécouvrir les plus grands succès de leurs artistes, mais aussi de savourer leurs nouvelles créations. 

La scène de Brückenforum , ayant fait ses preuves lors de la première édition pour son acoustique exceptionnelle, offrira un écrin parfait pour la voix et les rythmes des artistes guinéens. 

Cet événement s’inscrit dans un cadre humanitaire qui promet de mettre en lumière la richesse et la diversité de la scène musicale et culturelle guinéenne. 

Pour rendre cet événement exceptionnel et inédit, plusieurs personnalités de la diaspora guinéenne de l’Allemagne et de l’Europe seront au rendez-vous ce 31 mai 2025 à Bonn

Parmi les invités figurent Mme Baldé Aissatou Cherif, présidente du tout nouveau mouvement politique guinéen Alliance du Peuple pour le changement.

Un commentaire

  1. Merci ???????? la Sœur de tous ces soutiens, qu’Allah te protège avec une réussite professionnelle remarquable, une fois encore merci ????✊????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *