Les concepteurs politiques de la junte militaire guinéenne pilotée par Mamadi Doumbouya, après bientôt quatre années passées à la tête du pays sont toujours à la quête d’un assentiment populaire forgé autour du populisme,de la démagogie et de l’amateurisme.
Sauf que les faits sont têtus et refusent tel un destin scellé par le diable de jouer en faveur du monarque machiavélien sans couronne.
Et Mamadi Doumbouya, ce putschiste devenu la nouvelle figure de la mafia françafrique et ses subalternes adeptes de la zerocratie et du pouvoir des pires font semblant de ne rien voir ou comprendre.
C’est pourquoi cette même junte militaire guinéenne qui avait au lendemain du putsch militaire françafricain du 05 septembre 2021 interdit la mise en place des mouvements de soutien, laisse germer depuis décembre 2024 des mouvements de soutien un peu partout dans le pays.
Il s’agit bien évidemment des mouvements de soutien pilotés par le larbin Amara Camara et sut fond de pillage des derniers publics avec pour objectif la confiscation du pouvoir par Mamadi Doumbouya.
Amara Camara, le larbin du pouvoir et ses pauvres qui défendent la dictature
Le syndrome du larbin est un comportement pathologique qui consiste à prendre la défense des classes les plus valorisées au détriment de celles dont il est issu.
Amara Camara, cet autre soldatesque devenu le toutou du chef de la junte a propagé autour de lui le syndrome du larbin qui touche désormais toutes les couches de la société guinéenne, toutes les formations politiques, toutes les catégories socioprofessionnelles.
Ce syndrome qu’il propage depuis bientôt quatre ans touche surtout la jeunesse guinéenne.
Les réseaux sociaux sont le terrain de jeux préféré de ces petits larbins ou petits monstres qui par manque de maîtrise de soi, de courage et de savoir ne peuvent pas vous affronter face à face.
Ils sont à l’image du monarque putschiste sans couronne qui pour sortir de son palais a besoin de toute une armée de guerre. Car il manque de maîtrise de soi, de courage. Et sans les armes et ses larbins, il n’a pas l’audace d’affronter la réalité.
Ces jeunes larbins, planqués derrière un écran sont très actifs et toujours à l’affût ! Ils injurient, dénigrent, invectivent les leaders politiques, les communautés. Dès que vous émettez une critique ou une simple remarque concernant la gestion de notre pays , les larbins de Amara Camara, de Morisandan Kouyaté vous tombent dessus pour défendre un pouvoir agressif et excessif!
Avec hargne, et pour certains dans de grandes envolées quasi lyriques, ils tentent de vous noyer sous une avalanche d’arguments fallacieux qui reprennent toujours les mêmes poncifs, au mépris de l’Histoire et des réalités de notre pays!
En commençant toujours, et c’est presque comique, par vous traiter d’étranger dans votre propre pays.
Leurs actions et activités sont pourtant lamentables
Chaque action ou activité entreprise par Amara Camara et ses toutous regroupés autour du putschiste françafricain,et qui se croient très rusés, démontent à quel point, ils sont lamentables.
Même s’ils pensent qu’avec la maîtrise des bas-fonds marécageux des eaux troubles guinéennes, ils finiront par convaincre les guinéens que la gestion du pays serait implacable et que nous devons accepter d’être gouvernés par des individus souffrant de la maladie du pouvoir.
Et qu’en bons manipulateurs, incultes notoires, à l’image de Mory Condé, Amara Camara, Balla Samoura, Madifing Diané fiers d’appartenir à ce clan facho-ethniciste ils ne cachent pas leur envie d’imposer aux peuples un pouvoir agressif, hégémonique dominant fondé sur le néopatrimonialisme ethnique.
Mais étant obnubilés par la maladie du pouvoir, ils ne se rendent même plus compte que cette fierté d’appartenance bascule déjà dans un narcissisme collectif source d’une susceptibilité maladive et rarement justifiée.
Ils n’ont plus rien à perdre et rien à gagner
De toute évidence, ils n’ont plus rien à perdre et tout comme rien à gagner. Car ils ont aussi les mains souillées du sang des guinéens.
Mais ils sont d’ailleurs pires, puisqu’ils veulent aussi être le pion des puissances néocoloniales mafieuses en Afrique et en Guinée.
Alors sacrés démagogues souffrant d’une insincérité pesante, qui jouent un faux-semblant dans la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent et qui transforment les jeunes guinéens en des larbins pétris de haine et de certitudes qui tout comme leur chef ne se remettront jamais en cause.
Mais qui gardent un silence religieux sur la déclaration de leurs biens immobiliers et autres, tout en se livrant au pillage systématique et systémique organisé des ressources minières et derniers publics, le peuple de Guinée vous comprend.
Et ceux qui ne veulent pas être des larbins politiques ou se retrouver au sommet de l’État à travers un saut pour éviter de se casser le coup à la descente ont surtout compris le jeu.
Ils sont loin d’être dupes, et croyez-moi, ils sont d’ailleurs très nombreux dans ce pays.
Vous ne pouvez plus nous surprendre ou nous impressionner
Ainsi, vos manipulations, vos singeries, votre faux-semblant, votre démagogie boueuse ne nous impressionnent point.
Car vos choix politiques vont depuis à l’encontre des attentes populaires tout court et heurtent surtout la volonté du peuple.
Alors dans un tel contexte, vouloir faire appel à la démagogie populiste avec des différentes manœuvres en communication politique, autrement dit des rhétoriques susceptibles d’assurer l’acceptabilité de vos projets ne nous fera jamais changer d’avis.
Et quelques soient les manœuvres utilisées, vous allez toujours faire figure de nullité puisque vous manquez de pédagogie politique et de compétence pour accomplir même vos œuvres maléfiques et heureusement d’ailleurs.
Donc votre campagne électorale au Fouta Jaalo, forgé autour de la fabrication de larbins tout genre, de la promotion de l’idiotie et de la médiocrité restera pour bon nombre d’entre nous un non événement.
Aissatou Cherif Balde