Quand Trump fait un pied de nez à l’élite politique américaine et occidentale. 

Donald Trump, ancien président et magnat de l’immobilier vient d’être élu 47e président des États-Unis. 

Il remporte ainsi les élections présidentielles de novembre 2024 tout en déjouant les pronostics des médias Mainstreams occidentaux à la solde de l’oligarchie occidentale qui domine le système-monde et soutient surtout les conflits entre L’Ukraine et la Russie et celui de la Palestine et Israël. 

Le camp démocrate a sous-estimé le ras le bol des électeurs américains de ces conflits et crises permanentes qu’il entretient et soutient depuis des années. 

Et c’est pourquoi la fameuse « machine à faire sortir le vote» des démocrates n’a pas suffi à venir à bout de la volonté de changement des électeurs américains et de faire à travers l’élection de Donald Trump un pied de nez à « l’élite » politique américaine et occidentale. 

Le candidat républicain a en effet déjoué les pronostics des médias Mainstreams occidentaux, les instituts de sondages. 

Cela démontre que les médias Mainstreams occidentaux ne sont plus des endroits pour des réelles informations et analyses fondés sur les principes fondamentaux du journalisme. 

Ce sont plutôt des instruments de propagande, de fausses informations sur fond d’une idéologie fallacieuse avec pour objectif dominer le monde. 

Une victoire incontestable 

Dans son premier discours improvisé tenu en Floride ce mercredi matin, il a tenu à remercier ses électeurs pour cet  « honneur extraordinaire » et pour « un mandat sans précédent et puissant », promettant « un nouvel âge d’or de l’Amérique ». 

Et sa victoire incontestable où il a obtenu 315 grands électeurs, bien au-delà de la barre fatidique des 270 démontre à quel point les américains sont aussi las des crises économiques, des conflits et guerres sans possibilité de paix. C’est-à-dire ces conflits qui font ravages et plongent notre planète tout entière dans une spirale de guerre sans aucune place pour la paix et dans une incertitude totale. 

Une secousse sismique 

Cette victoire retentit au sein de l’oligarchie occidentale comme une secousse sismique. 

Les réactions sont très nombreuses. Certains politiques en Europe estiment que l’élection de Donald Trump est un virage important pour l’Europe. Beaucoup de politiciens en France, en Allemagne estiment que  l’Europe doit désormais sortir de son complexe d’infériorité et prendre son destin en main pour pouvoir faire face à ses problèmes de sécurité, de crise économique et énergétique.

D’autres sont d’avis que cette victoire est plutôt contre un système politique, économique, contre une forme d’impuissance et une forme de déclin. 

Une chose est certaine, la géopolitique mondiale aura une nouvelle configuration différente de ce qu’on a connu avec le gouvernement de Joe Biden.

On voit bien d’ailleurs qu’avec la naissance des BRICS, l’approche de la géopolitique mondiale fondée sur des puissances impérialistes qui se partagent le monde en fonction des alliances, des hiérarchies des peuples fondées sur la race s’effritent peu peu et force déjà le redessinement de la cartographie géopolitique mondiale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *