C’est une nouvelle inattendue qui vient de secouer le milieu footballistique, celle de la réduction de la suspension du milieu de terrain français Paul Pogba (31 ans), à 18 mois.
Il a été suspendu quatre ans pour dopage par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Avec cette nouvelle décision, sa sanction est désormais réduite à 18 mois. Paul Pogba qui était récemment en visite dans son pays d’origine en Guinée pourra revenir au jeu dès le 11 mars 2025.
Tout porte à croire que ses prières ont été entendues et exaucées par ses ancêtres guinéens.
Cette reduction sous-entend que « La suspension est désormais de 18 mois, débutant au 11 septembre 2023 », a déclaré Matthieu Reeb, directeur général du TAS.
Il faut noter que le milieu de terrain de 31 ans, lié à la Juventus de Turin jusqu’en juin 2026, a été suspendu en septembre 2023 par l’agence antidopage italienne à titre provisoire après avoir été contrôlé positif à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone.
Et le test antidopage avait été effectué le 20 août 2023, à la suite d’un match de championnat italien entre son club et l’Udinese.
Et Paul Pogba a rejeté les accusations à son encontre. Il avait par la suite annoncé en février de cette année faire appel de la décision devant le TAS. Une décision couronnée de succès pour lui.
Il ne s’est pas prononcé sur cette décision qui est pour cet joueur exceptionnel sans doute un ouf de soulagement lui permettant de faire ce qu’il sait faire notamment jouer au foot.
Tout mais félicitations ????