Découvrez le calendrier des concerts de Habib Fatako en Europe. 

Habib Fatako, la voix légendaire de la musique pastorale guinéenne originaire de Fatako (Koyin), dans la région du Fouta Jaalloh, pétri de talent, fils de la légende musicale Sékouba Fatako, avec ses tubes à succès les unes que les autres compte faire vibrer ses fans à partir du 05 octobre 2024 en Europe

Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne, le phénomène musical guinéen, a décidé d’aller à l’assaut des scènes et festivals d’Europe pendant cet hiver pour présenter sa musique éclectique, mais surtout universelle, aux mélomanes guinéens. 

En écoutant ses morceaux, notamment son tube à succès “Yangaylan”, on constate surtout qu’il tend vers une tout autre étape de sa carrière avec ses chansons tout aussi éclectiques et transcendantes les unes que les autres.

On voit que le fils de la légende musicale Sékouba Fatako tente d’expérimenter ses fondamentaux pour créer son propre univers. 

Il fait part d’une vie selon laquelle il consume sa passion pour le quatrième art avec dévotion et intégrité, ne cessant de se remettre en question pour être le plus transparent dans sa musique, avec pudeur toutefois, pour se dévoiler avec ses failles, ses doutes et une inspirante exubérance motivée par l’envie de soulager les cœurs de quiconque recevra son propos et s’y identifiera. 

C’est aussi là le témoignage parfait pour rendre compte de l’importance de redoubler d’efforts et de mettre à l’épreuve sa créativité à chaque instant.

Habib Fatako valorise sa culture (Pulaaku) à travers ses textes, le plus souvent écrits en pular, mais aussi par l’usage d’instruments traditionnels de chez nous dans ses compositions. 

Cap sur la Suisse pour la star, qui compte jouer le 05 octobre en Suisse,  le 19 octobre à Barcelone, le 02 novembre au festival Panaf à Bruxelles, 15 novembre à Berlin. 

D’autres programmes vont suivre. 

La tournée de la star guinéenne sera donc pour elle, l’occasion d’offrir aux nombreux mélomanes, une série de shows inédits, en l’honneur de la Guinée, et de sa diversité culturelle. 

Il revient maintenant à son management de travailler pour la visibilité de cette tournée et de l’artiste en Europe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *