Selon les informations concordantes relayées par les médias allemands, Guirassy aurait décidé de rejoindre le finaliste de la Ligue des champions Borussia Dortmund.
La durée de son contrat avec son club (Stuttgart) est valable jusqu’en 2026 et sa clause libératoire d’environ 18 millions d’euros qui rendrait son départ très facile et peu coûteux aurait expirée cet hiver.
Désormais son transfert devrait coûter jusqu’à 60 millions d’euros que le Borussia Dortmund serait prêt à payer pour avoir le deuxième meilleur buteur de Bundesliga.
Le Borussia Dortmund ne veut pas rater cette occasion. Il veut la saisir pour renforcer son attaque pour la nouvelle saison.
Car pendant la saison écoulée, le club a perdu un peu beaucoup plus de son efficacité en attaque, pourtant son point fort depuis des années.
Et contrairement aux années précédentes Dortmund n’a pu marqué que 68 buts pendant la saison dernière.
À titre de comparaison, Guirassy a marqué 28 buts (et en a préparé deux autres) en 28 matches et a ainsi largement contribué à l’envolée de Stuttgart.
Le fait que le joueur de 28 ans n’ait finalement pas réussi à obtenir le titre de meilleur buteur est uniquement dû à la performance de l’attaquant du Bayern Munich Harry Kane qui a inscrit (36 buts) pendant la saison écoulée en Bundesliga.
Une chance donc que le Borussia Dortmund veut saisir pour pouvoir ainsi renforcer son attaque pour la nouvelle saison 2024/2025 et renouer avec son efficacité en attaque.
Le transfert ne dépend que de quelques détails
Selon le quotidien “Stuttgarter Nachrichten” la décision de l’international guinéen pour rejoindre le Borussia Dortmund, au détriment de AC Milan, Arsenal et Chelsea est déjà prise.
Les deux parties sont presque d’accord sur tout, elles doivent juste régler et s’entendre sur quelques détails.
Après la somme colossale de 60 millions d’euros pour son transfert que Borussia Dortmund doit payer, la discussion tourne actuellement autour du salaire du joueur, de ses indemnités et autres.
Espérons que l’international guinéen, une fois à Dortmund, écrira un nouveau pan de l’histoire avec son deuxième club allemand.
Nous lui souhaitons une saison plus meilleure que la précédente à Sttutgart enfin d’être au top des attaquants convoité au championnat européen. Que le goal soit de plus en plus actif.
Bonne continuation à toi frangin