Affaire Paul Pogba: Chantage, Extorsion, Marabout, Intimidation une histoire pathétique.

Dans l’affaire «Paul Pogba», le footballeur français d’origine guinéenne qui ne cesse de secouer le monde du football français voire même au-delà bientôt une semaine, il est beaucoup question de manipulations, d’intimidations, de chantages et surtout d’argent. 

Au début du mois d’août, une enquête a d’ailleurs été ouverte en France pour «tentatives d’extorsion en bande organisée» sur l’international français, qui se serait vu réclamer 13 millions d’euros par ses maîtres-chanteurs pour «services rendus».

Et au cœur de cette affaire se trouve le frère de Paul Pogba, Mathias Pogba qui depuis une semaine se livre à des sorties surprenantes, pathétiques sur les réseaux sociaux. 

Déjà dans sa première vidéo le frère de l’international français Mathias Pogba à l’origine de l’éclatement public avait assuré savoir «des choses très importantes» à propos de l’attaquant du club parisien PSG Kylian Mbappé : «Il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos » indiquait-il dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Mathias Pogba a annoncé dès sa première sortie ceci «je pense que ce que j’ai à dire va intéresser beaucoup de monde. Je vous parlerai de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial. Il y aura de nombreux éléments et témoignages pour confirmer mes propos. Tout ça risque d’être explosif et de faire grand bruit.»

Il renchérit «si je fais cette vidéo, j’estime que les supporters français, italiens, anglais, espagnols, ce qui veut dire le monde entier, ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l’équipe de France et la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses, afin de décider, en toutes connaissance de cause, s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public, s’il mérite sa place en équipe de France, s’il mérite d’être titulaire à la Juventus, qu’il est une personne digne de confiance.»

Malgré l’indignation et l’étonnement que suscite cette sortie digne d’un film d’hollywood partout dans le monde et plus particulièrement en Guinée, le pays d’origine de la famille Pogba.. 

Mathias Pogba ne fléchit tout de même pas. Il se dit être prêt à faire d’autres révélations plus graves, plus compromettantes que les premières. 

Et il n’a apparemment que faire de la carrière professionnelle de son petit frère, qui se remet lentement d’une blessure au genou. 

Or dans leur pays d’origine la Guinée la famille est sacrée et le lien du sang aussi. Et c’est pourquoi l’incompréhension, tout comme l’indignation sont aussi très grandes non seulement au sein de la société guinéenne mais aussi au sein de la diaspora guinéenne de l’Europe. 

Mathias Pogba est selon ses dernières sorties prêt à tout pour discréditer son petit frère en menaçant de dévoiler des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de l’entourage familial de jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé en équipe de France. 

Des accusations graves qui ont été démenties par les avocats de l’international français Paul Pogba. 

À l’évidence la question qui est sur toutes les lèvres est celle de savoir, s’il existe réellement des motifs valables pouvant pousser un grand frère à se lancer dans une telle campagne de dénigrement systématique, contre son propre petit frère?

Que peut-on ressentir en tant que mère de ces deux frères face à une telle situation insolite? 

Pour l’heure, l’international, milieu de terrain français Paul Pogba, surnommé “la pioche », âgé de 29 ans, évolue actuellement dans le club italien Juventus FC. Et il n’a disputé un seul match officiel depuis avril 2022  à cause d’une blessure au genou, mais est en train de se remettre petit à petit. 

Toutefois son entraîneur a indiqué ce mardi que «Si tout se passe bien, à partir de la semaine prochaine, il commencera à courir un peu. Et ensuite on verra comment il évoluera. En espérant qu’il revienne le plus vite possible, parce que dans tous les cas, c’est un joueur très important pour nous». 

Reste à savoir si l’affaire en cours dont le principal acteur demeure son propre frère ne fera pas obstacle à son retour à la compétition et voire même à sa participation à la coupe du monde du football prévue très prochainement au Qatar. 

Une chose est certaine, par la grâce divine le Champion du monde 2018 avec l’équipe de France ayant un palmarès collectif de (13 titres) ne tombera pas. 

Aïssatou Chérif Baldé 

2 commentaires

  1. Inchalla, c’est dieu qui a le dernier mot et grd merci à toutes et à tous pr vos différents soutiens à la famille Pogba , moi je dirai que le diable a déjà échoué. Cette famille ne tombera pas ds le piège des sorciers et des personnes malintentionnées inchalla. Que dieu protège la maman Pogba et ses enfants . Amine amine
    Merci à ce site

  2. Un vaurien de fils, parasite, jaloux de son cadet .Une honte à sa famille et son pays .
    Subhannalaye
    Morr makkô !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *