En effet si des personnages comme Koureissy Condé, président du parti politique Arena et désormais pion de la falsification de l’histoire de notre pays à travers la tenue d’un référendum constitutionnel dont l’objectif est de confisquer le pouvoir pour la junte militaire, existent depuis 1970 en Guinée, en tant que phénomène social et historique, nous devons admettre que ces hommes ne sont pas pas parvenus à atteindre le sommet de l’Etat malgré leurs déficiences intellectuelles et morales, leur fachisme et ethno-stratégie assumée mais grâce à elles.
C’est leur négativité qui a séduit et séduit encore aujourd’hui
Respect des forts, mépris des faibles, amour de l’argent, désir d’inégalité, d’injustice, de domination, besoin d’agression, désignation de boucs émissaires, dans les organisations de la société civile, les organisations syndicales, dans les partis politiques, certaines régions de la Guinée, vertige narcissique, mise en scène publique de leurs mensonges éhonté.
Au fait, toutes ces dérives travaillent l’ensemble de la société guinéenne; elles ne représentent pas la totalité de la vie sociale, mais sa face sombre hideuse et ignominieuse, elles manifestent de son état de crise et d’angoisse et le peuple de Guinée en est la victime.
Outre mesure, l’arrogance de ces valets, ces satrapes, ces despotes, ces imposteurs comme Sékou Koureissy Condé qui prétend être détenteur d’un doctorat sans traçabilité au service et qui n’auraient jamais dû occuper la tête de l’État, mais se servent de leur pouvoir exécrable pour traiter la majorité du peuple de Guinée avec condescendance, doit comprendre qu’ils ne peuvent pas détruire la Guinée, la démocratie guinéenne.
Même si pour eux, la démocratie est synonyme de tyrannie, d’asservissement, de coup d’État, de rébellion, d’ethnisme politique, de corruption,de démagogie, de déshumanisation.
Ce sont des pantins béni-oui-oui de françafrique
Ces pantins béni-oui-oui de la fausse communauté internationale infondés à des structures néocolonialistes telles que la CEDEAO, l’antichambre de la françafrique ne peuvent pas continuer à faire tuer le peuple à cause de leur volonté manifeste à créer une présidence à vie, pour servir juste un clan facho-ethno et espérer que le peuple conscient reste silencieux.
Et fidèles à leurs méthodes, qui consistent à tuer, réprimer tous ceux qui sont opposés à leur projet de présidence à vie, dont le motif est resté pour beaucoup observateurs inavoué et dissimulé et certainement par fait de lâcheté, prouve combien de fois, l’ordre des choses est inversé dans cet État défaillant.
La mise en avant d’une constitution taillée sur mesure par le Conseil national de la transition sur fond d’un recensement démographique éthnique et d’une campagne référendaire facilitée par les biais de banque montrent aux yeux du monde que la junte militaire guinéenne n’a aucun respect vis-à-vis du peuple de Guinée.
Les tueries des manifestants, l’enlèvement des opposants politiques nous font comprendre que des personnes comme Koureissy Condé sont prêtes à enterrer même la République pour permettre à leur chef de clan Mamadi Doumbouya de se pérenniser au pouvoir.
Mais rien d’étonnant, car chacune des sorties de Sékou Koureissy Condé, chacune de ses décisions ou actions prouvent qu’il n’est prisonnier de sa haine et de ses préjugés vis-à-vis de de ses concitoyens.
L’anarchie et la tyrannie, leurs seuls moyens pour contenir le peuple
Vous êtes prêts à user de tous les moyens pour introduire l’anarchie, la tyrannie dans ce pays.
Il n’y a plus aucun doute que Mamadi Doumbouya, les membres du CNRD, le gouvernement de transition et le clan facho autour composé de Madifing Diané, De Sékou Koureissy Condé sont antidémocratiques.
Ce sont des pourfendeurs de la démocratie guinéenne et concepteurs d’une démocratie illégale dans laquelle le vote ne sert qu’à élire un président qui s’en prend durement à l’état de droit et aux libertés.
Vous êtes des valets des réseaux de la Françafrique, composés d’agents des services secrets, de barbouzes, de mercenaires, de formateurs militaires, de patrons comme Vincent Bolloré.
Et nous savons que ces réseaux œuvrent à la mise en place et au soutien de dictatures qui répriment, torturent et emprisonnent les opposants et syndicalistes.
C’est pourquoi vous travaillez d’arrache-pied depuis quatre ans pour imposer aux peuples de Guinée le scénario tchadien.
Et c’est pourquoi, vous refusez que le débat d’opinion puisse se dérouler dans un climat de relative sérénité ; pour que le scrutin ait un sens, c’est à dire que le vote d’opinion, le seul qui soit une expression libre, ne soit pas remplacé par le vote automatique, le vote ethnique, le vote fanatique, le vote identitaire.
Car il est évident que, dès que l’on se trouve dans une logique communautariste ou ethniciste, le rôle des démocrates ne consistera plus à faire prévaloir les préférences de la majorité, mais de faire respecter les droits des opprimés, au besoin contre la loi du nombre.
D’où l’impérieuse nécessité pour vous de faire appel à Goureissy Condé afin de faire ce très sale boulot pour vous en ce 21 septembre 2025.
Vous n’êtes pas incompris
Sachez que vous n’êtes pas incompris et que le peuple conscient mettra en avant sa lutte, pour construire une nation guinéenne, jeune, enthousiaste.
Il sera prêt à se libérer de lui-même, pour peu qu’on lui montre l’horizon et non l’étroitesse des murs de la maison centrale de Conakry, du palais présidentiel françafricain de Mamadi Doumbouya ou de Kassa.
Nous allons nous faire entendre, en écho aux manifestants du Mali, du Burkina Faso, du Niger ce dimanche 21 septembre 2025 au Sénégal, en France, au Canada, en Suisse, en Grande Bretagne:
Dehors Mamadi Doumbouya et la françafrique !

La guinee c’est un pays donc le destin à échappé son destin.