Allemagne: M Diallo détenu pour fin d’expulsion en Allemagne enfin libre. 

M Diallo détenu depuis au mois de mai dernier à la maison d’arrêt de Büren dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, pour fin d’expulsion vient de retrouver sa liberté ce lundi 16 juin 2025. 

Et qui est M Diallo? 

M Diallo membre de l’ONG hambourgeoise Guinée-Solidaire-Organisation e.V, vit en Allemagne depuis plusieurs années.

Et il a toujours travaillé et remplit en principe toutes les conditions pour obtenir un titre de séjour conformément à la nouvelle loi sur l’immigration dénommée (Chancen-Aufenthaltsgesetz conformément à § L’article 104c AufenthG). 

Ce titre de séjour lui a été refusé sous prétexte qu’il avait refusé de se présenter devant la délégation de rapatriement de Morisandan Kouyaté au mois de décembre 2024 à Essen. 

Et pourtant, il avait non seulement prouvé son identité. Mais il avait aussi déposé son passeport à la mairie de Dortmund pour pouvoir se marier avec sa compagne européenne. 

L’office de l’immigration du département où il vit avait donc préféré l’arrêter alors qu’il y était présent pour obtenir un permis de travail. Accompagné de sa fiancée en état de famille, il fut tout de suite arrêté et présenté devant un juge pour fin d’expulsion. 

Or il s’avère qu’ils avaient même déposé une demande de mariage à la mairie de Dortmund. Le couple était en attente d’une date de mariage. 

Les avocats ont aussi été engagés par sa fiancée avec l’assistance de l’ONG hambourgeoise Guinée-Solidaire-Organisation e.V afin d’obtenir sa libération. 

Finalement, la justice a ordonné ce lundi 16 juin 2025 sa libération. 

Et son expulsion sur Conakry etait prévue pour le 19 juin 2025.

L’expulsion injustifiée des jeunes guinéens de l’Allemagne continuera

Il faut noter que la criminalisation et l’expulsion injustifiées des immigrés guinéens déboutés dans leur procédure de demande d’asile en Allemagne va tout de même continuer. 

Car nous avons encore d’autres Guinéens qui sont détenus dans les maisons d’arrêt en Allemagne.

Nous avons appris qu’une nouvelle délégation du gouvernement guinéen pour fin d’expulsion humiliante sera à nouveau présente en Allemagne au mois de juillet prochain

Cette criminalisation des jeunes guinéens de l’Allemagne et de l’immigration par la junte militaire guinéenne prouve que le gouvernement de transition est prêt même au-delà des frontières guinéennes à contrôler la chute de cheveux des guinéens.

L’accord à durée indéterminée existant entre les deux pays pour dit-on réglementer l’immigration clandestine violé en permanence par l’Allemagne et la Guinée dans son article 3 prouve que le gouvernement guinéen n’a ni respect, ni considération pour sa diaspora.

Elle accompagne l’Allemagne dans sa politique migratoire qui criminalise les immigrés. 

Jusqu’où compte aller la junte militaire et Morisandan Kouyaté?

Une chose est sûre Morisandan Kouyaté et la junte militaire sont prêts à continuer leur vendetta politique contre les jeunes immigrés guinéens déboutés dans leur procédure de demande d’asile vivants en Allemagne

Et Morisandan Kouyaté, l’actuel ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger continuera à travers sa délégations qu’il envoie en Allemagne désormais de façon récurrente pour identifier et expulser les jeunes guinéens déboutés dans leur procédure de demande d’asile à semer le désespoir et la désolation. 

Quant au gouvernement allemand, il continuera avec l’accord de la diplomatie guinéenne à violer cet accord de rapatriement dans son article 3. 

Car il s’agit d’un accord paraphé sur fond d’unilatéralisme conclu et adapté seulement qu’au besoin et profil de l’Allemagne. 

Aïssatou Chérif Baldé 

2 commentaires

  1. Ja ja, das ist sehr sehr sehr gut sehr nett ich bin sehr glücklich für dich. Danke dir danke dir 1000 mal Gott sei Dank hast du vor uns gut gemacht haben Gott Continent


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *