Sénégal:Bassirou Diomaye Faye nomme Al Amine Lô à la Primature. 

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à la nomination de Al Amine Lô au poste de Premier ministre. Cette décision marque une nouvelle étape dans la conduite de l’action gouvernementale et ouvre une nouvelle séquence politique au sommet de l’État sénégalais.

Âgé de 60 ans, le nouveau chef du gouvernement est un économiste de formation, reconnu pour son expertise en macroéconomie et en régulation bancaire. Son profil technocratique et son expérience dans les questions économiques interviennent dans un contexte particulièrement sensible pour le Sénégal, confronté à une dette publique jugée colossale, héritée de la gouvernance de l’ancien président Macky Sall.

Dans un environnement économique marqué par de fortes attentes sociales et des défis budgétaires majeurs, la nomination d’Al Amine Lô apparaît, pour de nombreux observateurs, comme un choix stratégique visant à rassurer les partenaires économiques et à impulser une gestion plus rigoureuse des finances publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *